Socl, Microsoft drague le « créatif » qui est en vous
Il y a plusieurs mois, Microsoft a lancé Socl, un nouveau réseau social nommé, réseau qui s’est empressé de tomber dans l’oubli. Il faut dire que, comparer à Facebook et Twitter, le nouveau-venu était plutôt mal gaulé. Servant principalement aux étudiants dans le but de partager facilement des ressources pour les travaux en commun, Socl se révélait plutôt efficace dans le domaine mais dans celui-ci uniquement. Il ne fallait pas lui en demander plus. Mais Microsoft n’a pas abandonné la partie et propose quatre nouveaux outils qui permettront aux utilisateurs de faire la même chose qu’avant mais de manière plus fun et plus visuelle.
Collage
Cette fonction porte incroyablement bien son nom puisqu’elle n’a pour d’autre but que de ressembler des photos dans un collage que vous agencerez par glisser/déposer. Le principe est simple : vous faire une recherche de mot et vous choisissez les photos qui feront partie de votre collage. Après quoi vous les réagencez à la main. Evidemment, vous pouvez importer vos propres photos si le coeur vous en dit.
Picolate
Même chose que ci-dessus mais avec des gif animés que vous agencerez de manière à raconter une histoire (d’où le « tale » inclus dans le nom). C’est très étrange comme principe mais pourquoi pas ?
Video party
Sous ce nom racoleur, Microsoft vous propose de créer… des playlists… Oui. Et de les partager avec vos autres contacts que ce soit sur Socl ou sur Facebook ou Twitter et chater en direct avec eux en regardant les vidéos.
Blink
Sûrement la fonction la plus intéressante… pour ceux qui ont un Windows Phone. Blink est une app développée par Microsoft Research qui va capturer non pas une photo mais une série de photos afin que vous choisissiez la meilleure prise. Il y a donc la possibilité d’uploader la série de photos sur Socl pour obtenir un petit film.
La démo ici :
Voilà voilà. Y a des chances que si Socl ne vous parlez pas avant, il ne vous parlera pas plus maintenant. Pour finir, voici Blink en démonstration sur un Windows Phone.