Sonar, l’horreur des profondeurs chez Glénat
Sonar, l’horreur des profondeurs chez Glénat
Sonar s’inscrit lui aussi dans la collection flesh & bones de chez Glénat comics, et puisque j’adore ce genre de chose, j’ai décidé de vous parler de ce nouveau one shot après Le signe ce lundi. Et pour ce tome, c’est dans les fonds marins que je vous emmène vivre la plongée de votre vie. Allez je vous rassure de suite, ici pas de requins et autre prédateurs connus , non c’est plutôt vers une entité que de nombreux marins ont déjà croisé après quelques verres … Glénat nous envoi une fois de plus vers un récit « horrifique » mais très accessible, et complète une collection qui nous promet de bonnes surprises à ma grande joie !
C’est donc avec la compagnie d’Alice que nous allons rejoindre une équipe de chasseurs d’épaves et nous embarquer dans la découverte du Sun Horse, un Yatch de milliardaire disparu au large des cotes il y a déjà plusieurs années. Le tout bien évidemment accompagnée d’une rupture fraiche entre Alice et Jeremy qui lui est à la tête de Provide, l’entreprise qui a entamé les recherches. Notre équipage part donc en plongée afin de découvrir ce que les profondeurs de cet océan leur réserve.
Mais c’est à ce moment là que des événements étranges commencent à apparaitre et notre équipe se retrouve très vite confrontée à des faits peu banales. Le point de non retour sera la rencontre avec des sirènes et oui vous avez bien lu, de réels sirènes et autant vous dire qu’elles sont très loin de votre disney préféré. S’ensuivra un final grandiose qui nous emportera dans une rixe finale que nous n’oublierons pas.
Sylvain Runberg écrit ici une histoire fascinante qui manque peut être de détails (alors oui je suis fasciné par le récits horrifique et j’aime les choses complexes), l’histoire est très bien cousue mais manque de profondeur à mon sens. Ce comics n’en reste pas moins très bon et je l’ai dévorer en quelques heures. Les dessins de Chee yang ong sont très bien mis en valeur grâce à des nuances de gris et le tout est très détaillé pour notre plus grand plaisir.
Sonar est disponible chez votre libraire ou sur tous les sites de vente au prix de 14,95€, alors si vous avez une envie de plonger dans une histoire plutôt sombre et de trembler un peu, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce comics !