Sons of Anarchy : la fin est proche
SOA : SAMCRO en force
Le début de la 7eme et dernière saison de Sons of Anarchy arrivant à grands pas (je trépigne et pleure déjà) sur FX, je me suis dit que de faire une piqure de rappel était de rigueur, pour ceux qui ne connaisse que de nom la série, et ceux là je les montre du doigt en faisant « BOOOOO ».
Donc Sons of Anarchy, c’est l’histoire d’un Motorcycle club de Californie, tout se passe dans la ville (fictive) de Charming. Jusqu’ici rien de bien méchant, sauf que les SOA ne vivent pas d’amour, d’eau fraiche et de Harley, leur truc à eux, c’est plus le trafic d’armes et les hold up.
Le héro de l’histoire, Jax Teller (Charlie Hunnam), est le VP (Vice Président) du club, qui est dirigé par Clay Moreau (Ron Perlman), le beau père de Jax, qui était également le « meilleur ami » de son défunt père. Vous me suivez ?
Jax est un garçon qui se pose beaucoup de questions, sur son avenir, sur l’avenir du club, sur le père qu’il est et qu’il sera, et surtout sur l’avenir de son fils. Après avoir découvert des manuscrits de son père, où il exprime lui aussi les doutes qu’il avait sur l’avenir du club, il s’oppose de plus en plus au président du club, ce qui pose de plus en plus problème au sein des SOA.
Le problème de Jax, c’est l’amour, car malgré la violence de la série (oui c’est pas pour les fillettes), Jax est déchiré par l’amour qu’il porte à son Club, à sa mère (… je ne dirais rien), à ses frères du club, à ses fils. Il essaie tellement de sortir le Club de la merde, qu’il est capable de tout.
Sons of Anarchy est pour moi vraiment la série addictive par excellence, tout comme Breaking Bad d’ailleurs. Une première saison où on installe un peu la chose, et on monte dans le train et on ne peut jamais en sortir, car il prend de la vitesse au fur et à mesure que les saisons avancent.
A chaque saison, on se demande comment Jax et le club peuvent être plus dans la merde, bah Kurt Sutter (créateur de la série) trouve comment enfoncer le club encore plus.
Alors oui, quelque fois les ficelles sont plutôt grossières, et on arrivent quelque fois à prévoir ce qu’il va se passer, mais les fins de saisons sont toujours épiques, et nous laisse dans un état de stress pour l’année à venir (comme la fin de la saison 6 d’ailleurs, j’en tremble encore).
Donc je ne peux que vous encourager, vous pousser, vous supplier, vous payer, pour que vous vous y mettiez, car croyez moi, ça vaut vraiment le jus. Les acteurs sont tous très bon, il n’y a pas de temps mort, on en prend plein la tronche constamment, et rien que de me dire que dans quelques mois c’est fini …. non je ne veux pas y penser.
Bref, j’aime Sons of Anarchy, et j’espère que vous les aimerez aussi (si c’est pas déjà le cas). Je remercie d’avance Kurt Sutter, même si je n’ai pas vu la fin, pour ce putain de show auquel on a pu assister lors de ces 7 saisons.
« Riding through this world, all alone … »
J’ai essayé à plusieurs reprises de suivre SoA mais rien n’y fait, même Ron Perlman. Peut-être ferais-je une autre tentative une fois la série terminée (même si sept saisons à avaler, ça va être maousse)?