Des sorties mangas qui décoiffent !
Les sorties mangas du 15 au 30 mars 2014
Contrairement à d’habitude; ce n’est pas un titre que je vais vous présenter mais quatre nouvelles sorties!
En effet, cette semaine a été particulièrement prolifique en nouveautés originales, mais ne perdons pas de temps et passons tout de suite à la découverte !
Ad Astra
Ad Astra est la nouveauté Ki-oon du mois de Mars, et comme d(habitude avec cette éditeur c’est de la qualité !
Récit romancé de l’affrontement historique entre Hannibal et Scipion l’africain, Ad Astra est un manga fleuve, le livre est massif, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et on en sort avec l’impression d’avoir lu un péplum. Encore une belle réussite pour Ki-oon !
Si vous voulez avoir un avant-gout c’est ici ! )
Biorg trinity
Biorg Trinity est la nouvelle série de Oh Great ! (l’auteur de Air gear et Enfer et Paradis). Comme d’habitude avec cette auteur on a une histoire très graphique, avec un sens du design très poussé et un scénario complètement what the f*ck. Dans un futur proche, la proximité avec les ondes et les machines a créée des mutations sur les humains qui fusionnent avec elles. Quelques malades semblent contrôler cette capacité, mais ils doivent faire face au regard du reste du monde et à un mystérieux tueur …
Le chef de Nobunaga
Manga plébiscité par le magazine Historia, Le chef de Nobunaga raconte l’histoire d’un chef cuisinier moderne qui se trouve projeté au XVIe siècle et devient le cuisinier de Nobunaga. Entre livre culinaire et regard historique, Le chef de Nobunaga se dévore sans modération. Le jeune éditeur Komikku nous prouve qu’il a l’intention de gravir les échelons avec fierté et assurance !
Reversible man
Deuxième nouveautée du mois de Mars pour Komikku, Reversible Man est un polar horrifique, qui entraine le lecteur dans une spirale de terreur dont il ne peut se sortir qu’en finissant sa lecture. La paranoïa s’installe en ville depuis que des cadavres sont retrouvés horriblement déformés, comme s’ils avaient été « retournés ». Une légende urbaine de trafic d’organe s’installe, mais seule une jeune fille connait la vérité. Haletant, dérangeant, prenant Reversible Man a tout pour plaire.