Steam Machines : Quand les PC s’invitent dans le salon pour jouer !
La nouvelle est tombée officiellement depuis déjà un certain temps, mais, enfin Valve dévoile son projet d’envahir le salon avec ses Steam Machines. Et plus récemment, la société a dévoilé les spécifications techniques des prototypes qui seront envoyés aux 300 heureux élus qui auront l’honneur de les décortiquer sous tous les aspects.
Et attention mesdames et messieurs, les machines en ont sous le capot :
- GPU : Nvidia GeForce GTX Titan, GTX 780, GTX 760 et GTX 660
- CPU : Intel Core i7 4770, Core i5 4570 et Core i3
- RAM : 16 Go de DDR3-1600 (CPU) et 3 Go de GDDR5 (GPU)
- Stockage : disque dur hybride de 1 To avec 8 Go de SSHD inclus
- Alimentation interne de 450 watts certifié 80 Plus Gold
- Dimensions : approximativement 305 x 315 x 74 mm
Dans ce descriptif, il faut comprendre que les testeurs auront chacun des configurations différentes, plus ou moins puissantes, et donc en conséquence plus ou moins énergivores et bruyantes. Le tout pourra être customisé par la suite, à la discrétion des utilisateurs avec la bénédiction des développeurs qui seront là pour les accompagner dans leurs choix.
D’ailleurs il est tout à fait possible pour toi cher lecteur de participer à la bêta matériel, mais pour cela, achevez la quête d’éligibilité tu devras ! En effet, il est nécessaire de remplir quatre objectifs avant le 25 octobre 2013, afin d’obtenir le précieux sésame (il s’agit d’un badge de candidat à la bêta steam hardware). J’ignore volontairement un objectif qui est de prendre connaissance des termes légaux relatifs à la dite participation, celui-ci n’ayant que peu d’intérêt.
Ainsi doivent être complétées les missions suivantes :
- Rejoindre le groupe Steam Universe
- Ajouter 10 amis
- Créer un profil communautaire Steam public
- Jouer à un jeu utilisant une manette dans le mode Big Picture
Enfin, après avoir gagné le fameux badge, il ne vous restera plus qu’à prier pour être choisi, une fois venu le jour fatidique. Pour de plus amples informations, je vous invite à visiter la page officiel de la bêta.