Geek

Sunn, vivez à la lumière du soleil toute la journée

Let the sunn shine in

De l’avis de beaucoup de thérapeutes, il n’y a rien de mieux pour l’équilibre personnel que d’être exposé à la lumière du soleil. Or, on manque bien souvent de cette lumière pendant les (longues) périodes d’hiver. Là, l’astre du jour voit sa lumière atteindre plus faiblement la Terre et, de ce fait, nous en sentons moins les bienfaits. Sans compter qu’on reste souvent au chaud dans notre maison, en hiver ! Du coup, beaucoup de sociétés dont Philips ou FLIX ont mis au point des lampes qui simulent la course du soleil. Souvent, elles sont utilisées pour diffuser une lumière progressive au réveil. Sunn va plus loin et vous propose carrément de vivre avec la lumière simulée du soleil, toute la journée.

Selon les concepteurs de Sunn, l’installation est assez simple. La lampe d’un diamètre de 19 pouces se fixe comme toute lampe à un mur ou un plafond. Dans tous les cas, l’alimentation se fait via le courant électrique, ce qui implique que votre lampe devra se trouver à proximité d’une prise électrique. Dommage : çà complique déjà l’installation pour pas mal de foyers. Perso, j’ai du mal à imaginer une lampe au plafond avec un fil qui pend jusqu’à une prise murale. Soit. Y a toujours moyen d’installer une prise à proximité mais on perd donc en flexibilité.

Sunn_On_The_Floor

Une fois votre Sunn installé, vous l’allumez et il va se synchroniser avec des services lui permettant de suivre la course du soleil dans votre région pendant la journée. Evidemment, le concepteur parle d’un objet dont la luminosité varie au cours de la journée pour imiter la lumière du soleil dans ses différentes positions. Dans les faits, il faut bien se rendre compte que vous n’allez pas laisser votre Sunn allumé toute la journée. Quoi qu’il en soit, çà peut être sympa pour donner une ambiance particulière à la pièce d’autant que la lumière change vraiment pour imiter le levé et le couché du soleil.

Comme tout objet un peu moderne sorti ses derniers mois, vous pouvez contrôler Sunn grâce à votre smartphone (Android ou iOS). L’app va permettre non seulement de récupérer les données concernant la course du soleil près de chez vous mais aussi vous permettre d’ajuster votre lumière à vos préférences, par exemple pour récupérer du jetlag qui vous mine depuis votre descente de l’avion. Vous pourrez aussi programmer des alarmes de manière à ce que votre réveil se fasse en douceur, grâce à une lumière progressive qui envahit votre nid douillet. On rejoint ici l’utilisation d’une Philips HUE, par exemple.

The_Sunn_Dance

Petite cerise sur le gâteau, si vous secouez votre … iPhone pendant la nuit, Sunn se met à imiter la luminosité de la Lune, vous permettant de vous déplacer dans votre chambre dans vous éclater un orteil sur le jouet que le gosse a laissé traîner dans la piaule ! Pour arriver à faire tout çà avant tout le monde, vous devrez participer au financement du projet Kickstarter à haute de 250 dollars US. Ah oui, que voulez-vous chers amis : dans ce monde capitaliste, il ne faut pas vous attendre à être sains de corps et d’esprit avec un petit budget ! Bande de gueux !

Vous trouverez toutes les infos, comme d’habitude, sur la page dédiée. Le projet est déjà complètement financé mais, comme dirait l’autre, il vaut mieux trop que pas assez !

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).
2 Commentaires sur cet article
  • Rezzaki
    10 octobre 2018 at 16 h 14 min
    Laissez une réponse

    Je veux acheter sunn lamp combient ca coute ou je la trouve

    • Thomas Cicognani
      13 octobre 2018 at 13 h 54 min
      Laissez une réponse

      Hello. Actuellement le magasin officiel est fermé. J’ai l’impression que le projet est mort…

    Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK