Superminds – Misfits of Science
Superminds
Superminds est une série américaine créée par James D. Parriott. C’est un scénariste et producteur très connu car on lui doit également l’homme qui valait trois milliards , super jaimie , l’homme invisible , l’incroyable Hulk …
Il y a en tout 15 épisodes de 45 minutes et un pilote de 90 minutes.
La première diffusion française date d’octobre 1986 sur TV6 avec une rediffusion en juillet 1987 sur la 5.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de cette série . L’intro est interprétée par Bobby Short et la suite par Karen Lawrence. Le générique du pilote est différent , il s’agit de la chanson « She blinded me with science » de Thomas Dolby.
Le synospys
Superminds raconte l’histoire d’un groupe composé d’un scientifique et de 3 personnes ayant des pouvoirs paranormaux.
Il y a :
Dr William « Billy » Hayes ,(interprété par Dean Paul Martin) un scientifique qui travaille pour la société Humanidyne sous la direction de Richard Stetmeyer et qui est le leader du groupe.
Dr Elvin « El » Lincoln, (interprété par Kevin Peter Hall) scientifique également pour la même société et qui est capable de passer de la taille de 2.14metres à celle de 30cm en appuyant sur sa nuque.
Johnny Bukowski , (interprété Mark Thomas Miller) guitariste rocker, surnommé « Johnny B ». Suite à un accident lors d’un concert où il a reçu une décharge de 20.000V , il est capable de lancer des décharges électriques et se déplacer à grande vitesse
Gloria Dinallo , (interprétée par Courtney Cox, un de ses premiers rôles) jeune délinquante de 17ans , qui est capable de déplacer les objets par la pensée.
On retrouve également dans cette série Max Wright qui interprète le rôle de Richard » Dick » Stetmeyer et qui jouait le rôle du père de famille dans la série Alf.
Deux des acteurs de la série sont morts à l’age de 36 ans . Dean Paul Martin, fils de l’acteur Dean Martin , est décédé dans un accident d’avion en 1987. Kevin Peter Hall est décédé du Sida en 1991.
La fin
Et bien malheureusement encore une série des années 80 qui n’a pas de fin . Elle n’avait soit disant pas trouvé son public et fût donc arrêté après 15 épisodes.