Tactus prépare une mise en relief des écrans tactiles
Les premières informations concernant la création de claviers tactiles en relief sont apparues il y a environ un an et c’était Tactus qui en parlait.
Qui ne s’est jamais plaint de l’effet déroutant des écran tactiles de par leur morne platitude ? Il y en a peut-être remarquez, mais je fais partie de ceux qui aiment bien sentir précisément où ils tapent sur leur clavier.
Tactus l’a compris et élabore depuis plus d’un an maintenant un concept permettant de « gonfler » un écran tactile en différentes zones, ceci ayant pour but de dessiner un clavier en relief et donc potentiellement plus ergonomique sur un écran qui serait au départ tout lisse.
Leur technologie permet de se superposer sur un écran en lui ajoutant cette fonctionnalité alléchante du relief.
Le principe ?
On pourrait croire à du papier bulle qui se gonfle quand on voit les images mais il n’en est rien, et ce n’est point là de la sorcellerie non plus voyons. Il s’agit d’un calque dit « microfluidique » qui contient donc un fluide qui réagit à l’électricité en se rassemblant pour former de petits monticules de la forme et la taille déterminée et donc simuler des boutons physiques.
La commercialisation ?
En effet, si on en reparle aujourd’hui alors que les premières démonstrations datent d’il y a un an ce n’est pas pour rien. La production va commencer et une mise à disposition pourrait être envisagée pour 2015.
Cette technologie sera donc disponible sur certains appareils haut de gamme de plusieurs constructeurs mais Tactus prévoit aussi de commercialiser sa propre tablette.
On en reparlera le moment venu, en attendant, profitez de cette petite vidéo de démonstration, c’est tentant.
Source : Tactus Technology