T’as le bonjour d’Albert , le gros Bébert
T’as le bonjour d’Albert
T’as le bonjour d’Albert est un dessin animé américain créé par Bill Cosby en 1972. C’est une co- production des studios Filmation , de Bill Cosby Productions et de Canal + ( pour la version française) . Il y a en tout 110 épisodes de 24 minutes.
La première diffusion à la télévision française date du mois d’avril 1985 dans l’émission Cabou Cadin diffusée en clair sur Canal +. Il y a eu également une rediffusion 2 ans plus tard sur la 5 . Mais ce ne sont pas les premiers épisodes que nous avons découverts mais uniquement ceux à partir de la septième saison produite à partir de 1984.
Aux Etats Unis , ce dessin animé dont le titre original est Fat Albert a fait un véritable carton . C’était inspiré des souvenirs d’enfance de Bill Cosby qui n’était pas juste le créateur et producteur mais il était également le présentateur et narrateur. Sauf qu’en France , personne ne le connaissait à l’époque vu que le Cosby Show ne sera diffusé qu’en 1988 sur M6. C’est Carlos qui a été choisi pour tenir son rôle.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de ce dessin animé . C’était Carlos qui interprétait celui de T’as le bonjour d’Albert. « Toi qui n’en peut plus qui baille , qui voudrait dire bye bye , T’as l’bonjour d’Albert, le gros Bébert« . Ce générique est totalement inoubliable !!!
https://www.youtube.com/watch?v=7Va4ISmAMYs
Le Synopsys
T’as le bonjour d’Albert raconte la vie dans les années 70 d’un groupe d’adolescents afro-américain qui vivent dans un quartier défavorisé de Philadelphie. Chaque épisode parle d’un thème en relation avec la vie quotidienne. Les adolescents sont tous fans d’un super héro , nommé Brown Hornet dont ils suivent les aventures à la télé.
Dans la version française , on retrouve de grandes voix du doublage. Roger Carel prête sa voix à Albert et à Brown Hornet. Francis Lax prête sa voix à plusieurs personnages : Donald , Rudy et Russel.