Terminator Genisys nous offre son trailer
Apparemment concocté par un analphabète, le titre du prochain Terminator, Terminator Genisys, avait déjà quelque peu dévoilé de quoi il allait retourner dans cet opus. On a désormais une vue plus concrète de la chose avec un trailer qui reboot toute la « mythologie » Terminator.
Terminator Genisys, on prend les mêmes, on recommence, mais pas pareil
Sans trop vouloir vous faire attendre, voici donc le fameux trailer:
L’histoire a donc l’air de mélanger le scénario des 2 premiers volets originaux de la saga: En 2029, la guerre fait rage sur Terre entre les robots de Skynet et la résistance humaine. John Connor (Jason Clarke), chef de la résistance décide d’envoyer son fidèle lieutenant, Kyle Reese (Jai Courtney), dans le passé, en 1984, afin de sauver sa mère, Sarah Connor (Emilia Clarke), des griffes d’un Terminator, lui aussi envoyé depuis le futur, mais par Skynet.
Mais, SURPRISE MOTHER FUCKER, Sarah Connor, depuis ses 9 ans, est élevée par… un T800 (notre cher Scharwzy). Ce dernier va, avec l’aide de John, tenter de se débarrasser d’un T1000 (Lee Byung-Hun) bien décidé à dézinguer tout ce joli monde.
Dans le trailer on voit donc un T1000, mais aussi un autre T800, alter-ego méchant du gentil T800/papa adoptif de Sarah Connor. Skynet aurait donc envoyé 2 Terminators ?
Alors oui, le coup du T800 qui recueille une môme, il faut avouer que ça ne tient pas forcément débout, à moins que ce soient des personnes de la résistance qui, ayant reprogrammé un T800, l’aient envoyé bien avant 1984 pour protéger Sarah Connor (un peu comme dans Terminator 2 où la résistance avait envoyé un T800 pour protéger un jeune John Connor).
Le film a l’air visuellement intéressant mais, ce qui est fou, c’est que les effets spéciaux de ce T1000 ressemblent quasiment à ceux du T1000 de Terminator 2 (1991), preuve que le film de James Cameron n’a pas vraiment souffert des affres de la « vieillesse ». Au contraire de Schwarzy qui, s’il s’en sort encore assez bien physiquement parlant (être encore gaulé comme ça à 67 ans, respect), a dû passer, dans le film, par une pirouette scénaristique pas forcément très utile.
De fait, dans le film, la peau du T800 a été conçue pour vieillir comme celle d’un être humain normal, ce qui accrédite l’âge avancé du robot humanoïde…
Concernant Emilia Clarke, j’ai du mal à la voir en tant que Sarah Connor, la bande annonce ne m’ayant pas vraiment rassuré sur le côté « badass » de l’héroïne. On se souvient tous de la fantastique Linda Hamilton dans les 2 premiers opus de la saga qui a marqué toute une génération.
De toute façon, on en saura un peu plus d’ici le 1er Juillet 2015, date de sortie du film en salles.