Terror in Resonance : la nouvelle bombe de Watanabe
Terror in Resonance : Attention Chef d’oeuvre !
Terror in Resonance, le nouvel anime de Shinichirō Watanabe (le papa de cowboy bepop, Samourai champloo), est disponible depuis peu sur la plateforme de streaming gratuit : Wakanim.
On vous en avait déjà parlé il y a quelque temps, on était plus que confiant, et au vu de ce premier épisode, les éventuelles craintes restantes se sont envolées pour faire place à un ravissement totale.
Dès la scène d’introduction on sent que Watanabe a été libre de faire ce qu’il voulait, comme il entendait, et ça fait plaisir. Tout est parfait autant au niveau du rythme que du scénario et de la construction de personnages.
On a affaire à une oeuvre qui marquera les esprits.
« Un jour d’été, un attentat terroriste frappa brusquement Tokyo. Les coupables de cet incident ? Deux jeunes adolescents qui se font appeler « Sphynx ». Un jeu orchestré par ce groupe de criminels va débuter, entraînant ainsi tout le pays. »
Le premier épisode nous met tout de suite dans une ambiance de film d’espionnage, oscillant entre la guerre froide et les attentats du 11 septembre. Le tout saupoudré d’expérience sur des enfants soldats, de mal être générationnel et d’abus des nouvelles technologies.
Watanabe ne nous présente que quatre personnages durant tout l’épisode et c’est une force de l’anime. Ces protagonistes prennent tout de suite énormément de profondeur, tout en laissant de l’espace à l’intrigue de nous emporter.
On suivra l’évolution de Terror in Resonance tout l’été et on vous en reparlera très vite, en attendant foncez regardez l’épisode et profitez !