The Last Game, une superbe animation par Nike
Nike, c’est un peu le Spielberg du spot publicitaire, surtout pour le foot. Même pour ceux qui ne peuvent pas encadrer ce sport et leurs stars en short, il faut reconnaître que la firme américaine nous régale généralement avec leurs publicités toujours plus originales les unes que les autres. On se souvient notamment de leur fantastique film pré-Coupe du Monde 98, « Good vs Evil », où l’on voyait évoluer des stars de l’époque comme Ronaldo (le vrai, pas le faux gominé) ou Eric « The King » Cantona. Ils nous envoient une nouvelle fois du pâté avec « The Last Game ».
The Last Game, ou comment réussir un spot animé
Dans ce film d’animation, on retrouve des stars comme Ribéry, David Luiz ou Neymar qui se voient confrontés à l’arrivée de clones conçus par « Perfect Incorporation », une entreprise voulant réduire à 0 les défauts des joueurs professionnels. On retrouve un peu l’esprit qui avait fait le succès de Good vs Evil.
Ibrahimovic et consors se retrouvent donc écartés du monde du foot pro et doivent occuper des jobs beaucoup plus « standards » afin de gagner leur vie. Mais Gronaldo (qu’ils ont incroyablement affiné dans le film), décide de reprendre en main les ex-stars et prouver au monde que le beau jeu, ce n’est pas la perfection.
Le film est vraiment magnifique, très drôle, l’animation super bien foutue, même s’il faut relever que le design des persos est assez spécial, ceux-ci étant taillé quasi littéralement en « V » (limite « super deformed », grosse tête, petites jambes).
Encore un joli coup pour Nike, qui, juste avant le début de la Coupe du Monde 2014 (ça commence ce soir hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis comme un gosse !), nous prouve que les professionnels travaillant dans l’industrie du ballon rond ont encore de l’imagination afin de nous proposer de superbes spots publicitaires.
Source: Siècle Digital