The Leftovers, la nouvelle série de HBO par Damon Lindelof
C’est dimanche soir lors du lancement de la saison 4 de Game Of Thrones, que la chaîne américaine HBO en a profité pour teasé sa prochaine nouvelle série événement, The Leftovers. Ce nouveau projet est adapté du roman de l’auteur américain Tom Perrotta, intitulé lui aussi The Leftovers (Les Disparus de Mapleton en français).
L’adaption du roman pour la télévision a été confié à Damon Lindelof, plus connu pour son travail sur Lost ou encore Prometheus pour le cinéma. La série partira de ce principe: « Et si 2% de la population disparaissaient du jour au lendemain? ». Voilà ce que nous propose ce teaser qui joue réellement sur le mystère et le côté drama de la série. Dans le roman de Tom Perrotta, l’histoire interrogeait le devenir de ceux qui subissaient la disparition de leurs proches. La série suivra certainement cette direction, mais quand on connaît bien le travail de Damon Lindelof on peut être sûr que cela ne s’arrêtera pas là.
Niveau casting, c’est Justin Theroux (Mulholland Drive, Iron Man 2, Six Feet Under) qui a remporté le rôle principal. Il interprétera Kevin Garvey, chef de police et père de famille, qui tentera de continuer à vivre sa vie normalement après les disparitions mystérieuses. A ses côtés, on retrouvera aussi Liv Tyler (Le Seigneur des Anneaux, L’Incroyable Hulk) et Christopher Eccleston (Doctor Who, Thor Le Monde des Ténèbres). Quant à la réalisation du pilot, c’est Peter Berg (Friday Night Lights, Hancock) qui sera aux commandes. La diffusion de la série commencera le 15 juin prochain à 22h, juste après la fin de la saison 4 de Game Of Thrones.