Geek

Tokyo Ghoul : L’animé/manga

Tokyo Ghoul : vous allez le dévorer !

 

Sorti discrètement en fin d’année 2013, Tokyo Ghoul est une oeuvre qui en 6 mois a su conquérir un public de plus en plus large. Cette popularité se concrétise aujourd’hui avec le sésame rêvé de tout mangaka : l’adaptation en animé.

 

Tokyo Ghoul

 

« À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule. »

 

Si parmi il y a des fans de jeux de rôles, je pense qu’il suffira de vous dire que Tokyo Ghoul est inspiré à 200% de Vampire la mascarade pour que vous courriez dans l’instant l’achetiez. Tokyo Ghoul reprend le mythe du prédateur urbain, en décidant de s’attacher au côté barbare de ce monstre, et ceux à la fois au niveaux chasse que politiques. Les affrontements sont autant intellectuels que dans la rue à coup de pouvoirs, ma foi très vampiriques. 

La différence avec le vampire, c’est le fait que pour se nourrir, la Ghoul va obligatoirement tuer, puis déchiqueter sa victime, ce qui la déshumanise assez radicalement. L’acceptation de son nouvel état par le héros est donc très compliqué, et l’oeuvre n’hésite pas à prendre son temps pour montrer toutes les étapes de transformations de ce personnage et sa lente plongé vers la folie.

 

tokyo-ghoul

 

A la fois nerveux et intelligent, Tokyo Ghoul est une oeuvre qui mérite d’être découverte, autant sur le papier, ou le jeux d’ombres et le rythme des cases sont réalisés avec beaucoup de soin, que sur écran, puisque Tokyo Ghoul a bénéficié d’une très bonne adaptation. Le travail sur les couleurs et la bande son en font une des oeuvres immanquable du moment. 

 

Véritable coup de coeur estivale, je ne peux que vous encourager à aller découvrir Tokyo Ghoul. Si vous voulez vous faire un avis, les épisodes sont disponible légalement et gratuitement sur Wakanim (ici) pendant encore une semaine. Sinon il ya pour l’instant 6 volumes disponibles chez Glénat.

Alors profitez-en en bonne Lecture !

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK