Geek

Le tournoi du Faucon Noir

En cette fin d’été a eu lieu la troisième édition du tournoi du Faucon noir, dans la petite ville de Montbazon en région centre.
C’est au pied des vielles pierres d’un donjon du X ième siècle que plus de 120 combattants se sont réunis pour en découdre en pratiquant un sport vieux de 800 ans: Le béhourd.

Contrairement à ce que beaucoup penses, le behourd n’est pas une discipline d’escrime artistique comme ce que l’on peut voir sur de grands spectacles comme au puy du fou par
exemple. Ici nos grands gaillards en armure sont pour la plupart des aficionados de l’escrime et les coup sont bel et bien portés dans des matchs demandant de grandes capacités physiques. En effet, il faut savoir qu’un combattant en armure à une déshydratation 60% supérieur à celle d’un boxeur.

Durant les deux jours quatre catégories de combat on eu lieu:

  • Les armes d’hast tel les vouges, bâtons, ou même hallebardes;
  • L’épée bouclier;
  • L’épée a deux mains;
  • Et la catégorie féminine en arme libre;

En trois ans d’existence et avec 12 pays représentés durant la compétition, ce tournoi a été catapulté à la place de plus grand tournoi de France et d’Europe de l’ouest, en restant derrière l’Europe de l’est par les leader de la discipline: la Pologne et la Russie.

Retrouvez une sélection de nos meilleurs clichés du tournoi du Faucon Noir  sans plus attendre :

[alpine-phototile-for-tumblr src= »user_tag » uid= »the-alive-project.tumblr.com » ttag= »#BestOfFauconNoir2014″ imgl= »fancybox » dl= »1″ dltext= »http://the-alive-project.tumblr.com/ » style= »windows » shape= »square » size= »1280″ num= »18″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

http://the-alive-project.tumblr.com/

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK