[Trailer] Into The Woods
Into The Woods est, à l’origine, une comédie musicale de Broadway assez célèbre aux Etats-Unis, utilisant le folklore et les histoires et personnages de diverses contes des frères Grimm afin de les mélanger pour en faire un tout nouveau récit. Disney, qui z’aime bien adapter différents contes en longs métrages d’animation, s’est donc lancé dans l’aventure Into The Woods en adaptant cette comédie musicale au grand écran.
Chantons, dansons, avec Into The Woods
Alors c’est bien beau ce mashup de contes (Le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon, Raiponce…), mais qu’est ce que raconte le film en substance ? Into The Woods, c’est l’histoire d’un boulanger (James Corden) et de sa femme (Emily Blunt) qui ont été condamnés par le sort d’une sorcière (Meryl Streep) à ne plus pouvoir avoir d’enfants. Pour rompre le maléfice, ils devront aller à la rencontre des différents protagonistes des contes de Grimm afin de rassembler divers objets leur appartenant.
On retrouvera donc Meryl Streep, Emily Blunt, mais aussi Johnny Depp qui, une fois de plus, va être grimé (Grimm – grimé, CA TOMBE BIEN) de la tête aux pieds, car il interprétera le rôle du Grand Méchant Loup. On pourra aussi voir Chris Pine (Capitaine Kirk dans les Star Strek de J.J. Abrams) incarner le rôle du Prince de Cendrillon.
Disney se lance donc dans sa première adaptation live d’une comédie musicale, mais, oserons-nous dire que c’est vraiment une première, tant les studios nous ont abreuvé de films d’animations gavés de passages chantés – à la limite du supportable.
La bande annonce laisse en tout cas supposer un film intéressant, tant que le long métrage ne se fasse pas submerger par ses chansons et utilise à bon escient la richesse des contes de Grimm. Rendez-vous en salles le 31 décembre prochain pour le découvrir.
Source: Allociné