Twitter - TAG - TechArtGeek
Geek

Twitter fait place à de nouvelles fonctions

Twitter : deux fonctions pour faire le plein de nouveaux utilisateurs

Twitter permettra désormais à ses utilisateurs de discuter en groupe en messages privés et de poster de courtes vidéos, d’une demi-minute maximum. La première fonction vise clairement les utilisateurs de Facebook qui n’ont pas encore tenté l’expérience Twitter à cause du manque de confidentialité des conversations. Mais ne va-t-elle pas à l’encontre de l’esprit du réseau social qui, justement, mise plus sur une certaine « transparence » des conversations ? L’autre fonction semble plutôt viser Instagram, contre qui Twitter mène depuis longtemps une guerre ouverte. Dans cet optique Twitter avait déjà amélioré le partage de photos avec la possibilité d’en partager plusieurs dans un même tweet et en permettant d’y « taguer » d’autres utilisateurs. On pourra donc publier directement des vidéos sur Twitter, à condition qu’elles ne dépassent pas 30 secondes. Mais quel impact cette fonction aura-t-elle sur Vine, le réseau de diffusions de vidéos, de maximum de 6 secondes, qui appartient à Twitter ?

 

 

On notera que vous pourrez échanger en message privé des tweets, des photos, des liens et des emoji en plus du texte et ce, avec jusqu’à 19 autres personnes, une limitation logique puisqu’au-delà, hors cas spécifiques, autant discuter en twittant. L’arrivée de la fonction de partage vidéo, que vous pourrez directement enregistrer depuis l’application Twitter, s’accompagne de divers outils d’édition et il sera aussi possible de regarder les vidéos en plein écran sans quitter l’application ou le site web, comme c’est le cas des vidéos YouTube intégrées à des tweets. Vous pouvez d’ailleurs déjà avoir un aperçu de ce que cela va donner avec le tweet posté par Neil Patrick Harris, un acteur américain qui a pu tester la nouvelle fonction en avant-première. Ces deux nouvelles fonctions ne sont pas encore disponibles mais elles ne devraient pas tarder à être déployées sur le web et l’ensemble des plateformes sur lesquelles l’application Twitter est proposée.

 

 

Après Snapchat qui ajoutait un nouveau service à son application, c’est donc au tour de Twitter de se mettre à jour. Et, pour une fois, on ne pourra pas reprocher au réseau social au petit oiseau de ne pas faire d’efforts. Espérons cependant que Vine n’en souffre pas trop, mais il est certain qu’avec ces nouvelles fonctions Twitter attire nombre de nouveaux utilisateurs.

 

Source : NextInpact

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK