Geek

Un robot journaliste pour le Los Angeles Times.

Lors du tremblement de terre de lundi sur Los Angeles le premier article paru sur le sujet a été écrit par… un robot…

Remettons les choses dans leur contexte, lundi un tremblement de terre de magnitude 4,4 frappe la Californie. Un événement qui se passe en live sur toute les TV de la régions en pleine « matinale » ( gare à toi William Lemergie.. ).

 


VIDÉO – Séisme en Californie : les… par rtl-fr

Ken Schwenck, journaliste au Los Angeles Times à lui pensé à tout. Plutôt que de se cacher lamentablement sous le bureau il a crée un algorithme qui « écrit » ( attention cela ne mérite pas non plus un Pulitzer ) un article en instantané ( l’article est paru 3 minutes après le tremblement de terre… ). Nommé QuakeBot le « robot journaliste » a donc écrit l’article suivant :

Un tremblement de terre peu profond de magnitude 4.7 a été signalé lundi matin à cinq miles (8 km) de Westwood, Californie, selon le bureau géologique des Etats-Unis. La secousse s’est produite à 6h25 heure du Pacifique à une profondeur de 5,0 miles, selon l’USGS, l’épicentre se trouvait à six miles (9,6 km) de Beverly Hills, Californie, sept miles (11,2 km) de Universal City, Californie, sept miles de Santa Monica, Californie et 348 miles (560 km) de Scramento, Californie. Ces dix derniers jours, il n’y a pas eu de tremblement de terre de magnitude 3,0 ou supérieure à proximité.

Cette information est fournie par le service d’annonce des tremblements de terre de l’USGS et ce billet a été créé par un algorithme écrit par l’auteur.

Isaac est tu là ???

Source : Slate.fr

Catégories
Geek

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK