Unbreakable Kimmy Schmidt - logo
Geek

[Episode One] Unbreakable Kimmy Schmidt, saison 1

Unbreakable Kimmy Schmidt, c’est la nouvelle série télévisée estampillée Netflix dont la première saison complète débarque aujourd’hui sur le service de streaming du géant américain. De plus, Unbreakable Kimmy Schmidt peut se vanter d’être la première comédie parmi les créations originales de Netflix, et d’être attendue par tous les fans de Tina Fey et Robert Carlock, les créateurs de la série, qui avaient déjà travaillé ensemble sur la comédie de NBC, 30 Rock.

Unbreakable Kimmy Schmidt - bannière

Mais alors, Unbreakable Kimmy Schmidt, qu’est-ce que ça raconte? « C’est l’histoire de Kimmy, échappée d’une secte apocalyptique, qui prend un nouveau départ et travaille comme nounou chez une femme du monde (Jane Krakowski de « 30 Rock« ). Armée d’un sac à dos, de ses baskets lumineuses et de quelques livres, elle part à la reconquête d’un monde qu’elle croyait avoir perdu. » Le pilot nous met directement dans l’ambiance, Kimmy Schmidt est un personnage drôle et décalé, mais très attendrissante. Très bien interprétée par la lumineuse Ellie Kemper (The Office US) qui semble prendre un plaisir fou et se permet de nombreuses facéties assez hilarantes.

Une fois le décor planté, Unbreakable Kimmy Schmidt décolle et ne semble plus vouloir s’arrêter, du moins dans ce pilot qui nous fait passer un excellent moment. Et au bout des vingt minutes, on se surprend à en réclamer d’avantage. Kimmy Schmidt doit réapprendre à vivre et à se frayer un chemin dans cette jungle urbaine qu’est New York, ce qui donne de nombreuses situations aussi loufoques les unes que les autres. Et malgré son ton au premier abord, over the top, Unbreakable Kimmy Schmidt est toujours sur le fil et jongle facilement entre la comédie de situation pure et les dialogues très bien écrits. Ce pilot promet une excellente saison, et devrait sur la longueur s’accomplir de ses ambitions. Unbreakable Kimmy Schmidt semble être la comédie joyeuse et mordante que l’on recherchait pour cette fin d’hiver. Et en plus, un accord a déjà été signé pour une seconde saison! Donc si vous êtes déjà abonné à Netflix, vous savez ce qui vous reste à faire!

Catégories
Geek

Passionné de cinéma avant tout, j'ai un sérieux penchant pour le gore et le fantastique. Les séries tv sont aussi une seconde vie pour moi, autant vous dire que le binge watching est une véritable profession de foi.

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK