imprimante 3d en metal 480-328
imprimante 3d en metal 480-328
Geek

Une imprimante 3D en métal pour tous ? C’est possible !

Vous pourrez bientôt imprimer vous-même votre service de table et autres pièces métalliques grâce à une imprimante 3D en métal.

En effet, c’est ce que propose une équipe de scientifiques de l’université technologique du Michigan en lançant un projet open source permettant de fabriquer une imprimante 3D en métal pour un coût raisonnable de 1500€. Les chercheurs souhaitent par cette initiative, démocratiser l’impression de pièces en métal, afin de permettre aux créateurs et designers de tout poil de s’affranchir des limites que soulèvent la conception de tels objets. Ce genre de procédé est pour l’instant réservé aux industriels, qui utilisent des machines pouvant coûter plusieurs centaines de milliers d’euros.

Néanmoins, les auteurs du projet misent sur la communauté des « makers » pour améliorer la machine et proposer une version plus efficace et toujours moins cher. On peut d’ores et déjà se prendre à rêver de pouvoir créer soi-même ses bijoux en argent ou encore imprimer les pièces à changer sur son vélo, sa voiture et pourquoi pas pour les plus fous, inventer des machines incroyables (qui a dit exosquelette ?) comme le grand Tony Stark. Si vous voulez en savoir plus sur le projet, je vous invite à lire cet excellent article de Futura Sciences qui parle aussi du projet RepRap sur les imprimantes 3D open source en plastique et autoréplicable.

imprimante 3d en métal

Catégories
Geek
Un commentaire
  • Une imprimante 3D en métal pour tous ? C…
    10 décembre 2013 at 12 h 34 min
    Laissez une réponse

    […] Une imprimante 3D en métal open source accessible à tous. C'est ce que tente de lancer une équipe de scientifique l’université technologique du Michigan.  […]

  • Laissez une réponse

    *

    *

    Ecoutez POD TREK