Valiant + Sony : Valiant fait son cinéma
Valiant + Sony : Valiant fait son cinéma
Courant mars, l’éditeur de comics Valiant annonçait avoir trouvé des partenaires pour porter sur grands écrans ses héros et ainsi rentrer sur le marché juteux des films au côté de Marvel (distribué par Disney, Sony, Fox) et DC (filiale de Warner Bros).
Et cette nuit a été annoncé les 5 premiers films de la franchise à venir en partenariat avec Sony. Il s’agira de deux films sur « Bloodshot », un soldat, amnésique, modifié par la nanotechnologie pour pouvoir faire les missions les plus dangereuses, deux films sur « Harbinger », un équipe de jeunes gens aux pouvoirs psioniques immenses et enfin « Harbinger Wars » qui sera une rencontre explosive entre les deux.
Le défi est de taille car si l’univers de Valiant est carrément bon, en tout cas pour ce que j’en ai lu (soit Bloodshot, X-O Manowar, Archer & Armstrong, Quantum & Woody et j’ai commencé Shadowman), il reste assez confidentiel. Jeter ces héros dans la bataille des audiences cinéma est un gros coup de poker!
Il semblerait aussi que des adaptations concernant « Shadowman » et « Archer & Armstrong » soit dans les tuyaux sous quelle forme? On verra bien, mais une série ça serait chouette …et à la mode.
Bloodshot ouvrira donc le bal des adaptations avec une sortie en 2017. Il y a déjà des noms pour la réalisation et le script. Au scénario on retrouvera Jeff Wadlow (Kick Ass2) et Eric Heisserer, à la réalisation est prévu le tandem David Leitch et Chad Stahelski (John Wick). Pas encore de nom d’acteur, mais maintenant que la machine est lancée, on suivra cela avec intérêt.
Sources: Hollywood reporter, Comics alliance, Comics Beat, First comics news