Le village dans les nuages : un air de Casimir
C’est en 1982 que nous découvrons pour la première fois sur TF1 cette émission de télévision francaise dont le scénario et les dialogues sont de Christophe Izard (à qui l’on doit déjà L’ile aux enfants). On comprend mieux pourquoi les personnages ressemblent à Casimir.
Pas question cette semaine de passer à côté du générique interprété par Dominique Poulain
Le village dans les nuages raconte les aventures de deux familles extra-terrestres les Zabars venus de la planète Artas. Il y a la famille Platok et la famille Tirok. Suite à une panne technique de leur vaisseau, ils se retrouvent contraints d’atterrir sur un nuage au dessus de la Terre. Au centre de ce nuage, se trouve un village habité par deux vieux terriens : Emilien Duboeuf et Oscar Paterne.
Les Zabars installent sur le nuage un ordinateur nommé Ding-ding qui va leur permettre de piloter le nuage afin d’envoyer de la pluie , neige … sur les régions de la Terre qui le demandent.
La société française Ceji a commercialisé une série de 5 figurines pvc, j’ai eu la chance il y a quelques années d’acheter une boite pleine jamais ouverte dont voilà les photos ci dessous.
Pour information, il existe déjà deux coffrets dvd du village dans les nuages avec chacun 15 épisodes.