Voyo_Mini_PC_cover
Geek

Voyo Mini PC, le mini-PC à bas prix

Voyo Mini PC, petit PC à petit prix !

Quand un constructeur de tablettes à bas prix se lance sur le marché du miniPC, çà donne des résultats surprenants. Attaquant directement par le frein le plus évident quand on parle PC, le Voyo Mini PC sera commercialisé à un prix vraiment sympa de 140 USD, soit 118 de nos euros.

Qu’est-ce qu’on a pour ce prix-là. Vous avez un petit boitier qu’on pourrait rapprocher du Mac Mini et qui va donc venir se poser sur votre bureau. La connectique du Voyo Mini PC est là pour vous permettre d’y connecter écran et clavier et souris. Les dimensions du boitier sont de 12.6 cm de côté (il s’agit donc d’un form factor carré, comme les plus mathématiciens d’entre nous l’auront compris). La hauteur de l’engin est de 1.2 cm.

Voyo_Mini_PC_1

Evidemment, avec cette taille, nous vous attendez pas à avoir un PC de gamer. En revanche, nous aurez une machine qui convient à l’utilisation basique que la plupart des utilisateurs ont de leur PC : bureautique, surf, mail, vidéo. Concrètement, la configuration du Voyo Mini PC est la suivante :

  • Processeur Intel Atom Z3735 4 coeurs
  • 2 Go de RAM
  • 64 Go de stockage extensible via carte SD jusque 128 Go

Pour rappel, pour ceux qui auraient tiqué sur le processeur Atom, il faut préciser que cette génération n’a rien à voir avec les processeurs qui équipaient les netbooks et qui étaient de grosses ignominies juste aptes à faire ramer la machines. Aujourd’hui, cette gamme de processeurs, s’il elle n’équivaut évidemment pas aux ténors du marché reste amplement suffisante pour une utilisation basique d’un PC. Etant un processeur de basse consommation, il y a un autre avantage auu Voyo Mini PC : il n’a pas besoin de refroidissement et sera donc silencieux en toute occasion. 

La connexion au moniteur se fera donc via un port HDMI. Il y a deux ports USB à l’arrière pour le clavier et la souris et un port USB 2.0 sur le côté. Vous aurez accès également à un port MicroUSB (pour l’alimentation de la machine) à l’arrière ainsi qu’à une prise jack pour y brancher un casque. Pour finir, précisons que le Voyo Mini PC tourne sous Windows 8.1 Bing edition.

Voyo_Mini_PC_2

Le Voyo Mini PC est donc un petit PC sympa pour une utilisation occasionnelle. Je le répète : il ne suffira probablement à un gros geek barbu tout prêt à découper des orcs dans L’ombre du Mordor mais pour un utilisateur basique, le faible encombrement, la modeste configuration et le prix abordable en feront une possibilité à étudier avant tout achat.

Catégories
Geek

Intoxiqué par les nouvelles technologie, je mange de l'actu tech au petit déjeuner : articles, blogs, podcasts, tout y passe pour garder un oeil sur cette passion dévorante. Comptable de profession, j'ai une affection particulière pour tous les aspects de la culture geek et j'aime la partager avec les personnes intéressées (et intéressantes).

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK