Windwalkers, chronicle of the 34th horde bientôt sur grand écran
Windwalkers, le roman mêlant science fiction et fantaisie d’Alain Damasio revête peau neuve grâce à une adaptation au cinéma et part ailleurs en jeu vidéo.
Windwalkers, c’est une horde (la 34eme comme son nom l’indique) parcourant le monde et les tempêtes afin d’atteindre l’Extreme Amont, la source des vents balayant le paysage. Elevés en guerriers, ils sont 23 à s’unir pour survivre façonnant un univers fantastique brûlant d’originalité. La bande-son n’en est pas moins remarquable soulignant les trais poétiques des décors. Le livre étant déjà accompagné d’un CD avec une bande originale, on devine l’importance de la musique dans l’univers fantastique imaginé par Alain Damasio.
Le film prévu pour 2015 promet des images d’un graphisme épatant, et à mon sens beaucoup de poésie. Le roman ayant déjà obtenu le prix de l’imagination en 2006, on s’attend à une histoire complète et profonde, même si très peu d’information n’a encore été divulguée sur ce sujet. Le roman a rencontré un franc succès, on attend donc avec impatience la sortie du film d’animation.
Alain Damasio est un auteur français mais il est aussi le co-fondateur de la compagnie de jeux vidéo « Dontnod ». Windwalkers sera peut-être la surprise fantastique de l’année, qui plus est écrite par un français ! A la conception, des noms qui ont déjà fait leurs preuves dans le monde de la science fiction et du fantastique : Yoshitaka Amano (Final Fantasy), George Hull (Matrix) et Oscar Chichoni (Le Hobbit). A la réalisation, Jan Kounen qui a à son actif plusieurs succès comme 99 francs (2007) ou encore Dobermann (1997). Tous les détails et l’univers décrit sur le site de Forge animation. La date précise de sortie n’a pas encore été dévoilée mais on attend beaucoup de ce projet, qui à priori, ne peut être qu’une réussite.
« ce projet, qui à priori, ne peut être qu’une réussite »…
Bin c’est raté… :-/
https://www.kickstarter.com/projects/forgeanimation/windwalkers-the-movie-series/posts/1280749
Oui et c est bien triste car il y avait un beau potentiel non ?
Oui, carrément !
Un roman au top, un réalisateur au top, un teaser qui faisait envie… c’est vraiment dommage.