X-Men: l’Apocalypse du scénario
https://youtu.be/EywrnmHS73o
Alors que la New York Comic-Con est términée, la 20th Century Fox a annoncé un partenariat marketing avec M&M’s en prévision de X-Men: Apocalypse. Dans le communiqué de presse on en apprend un peu plus sur le synopsis:
Depuis l’aube de la civilisation, il a été vénéré comme un dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant mutant de l’univers X-Men de Marvel, a amassé les pouvoirs de beaucoup d’autres mutants, devenant immortel et invincible. À son réveil, après des milliers d’années, il est déçu par le monde où il se trouve et recrute une équipe de puissants mutants, y compris un Magneto découragé (Michael Fassbender), pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre mondial, sur lequel il régnera. Comme le sort de la Terre est dans la balance, Raven (Jennifer Lawrence), avec l’aide du Professeur X (James McAvoy), doit mener une équipe de jeunes X-Men pour arrêter leur plus grand ennemi et sauver l’humanité de la destruction complète.
Non mais WTF ?! Ca dérange personne là ?! Perso j’ai relevé deux phrases bien chaud bouillant même pour du piment, j’ai donc due farfouiller dans les confins des archives pour essayer d’expliquer/justifier cette théorie:
1) « Raven (Jennifer Lawrence) doit mener une équipe de jeunes X-Men »
Raven Darkhölme alias Mystique va mener une équipe de X-Men?! Après quelques recherches il y a une histoire issue d’un crossover: Age of Apocalypse (L’Ère d’Apocalypse en VF) où il existe un univers parallèle dans lequel Mystique sert de passeur pour les mutants réfugiés allant à la station d’Avalon, quand Apocalypse les prendra pour cible. Par contre la phrase
2) « Apocalypse a amassé les pouvoirs de beaucoup d’autres mutants »
Là on serait dans une version de X-Men évolution (diffusé sur France 3) Mystique est à la tête des X-Men car elle se fait passer pour le professeur Xavier, Malicia va toucher Apocalypse, et à son contact le pouvoir de Malicia s’inverse et transmet à Apocalypse tous les pouvoirs des mutants qu’elle aurait touché…
On est donc sur une version totalement remaniée comme cela peut souvent être le cas avec les adaptations cinématographiques. Nous avons bien eu le droit à un Ultron made in Stark (Iron Man) au lieu d’une création Dr Pym (Ant-Man). Rassurez vous les 4 cavaliers de l’apocalypse (post-crédit Day of future past) seront bel et bien présents: Archangel, Psylocke, Storm et Magneto. Les puristes vont crier au scandale mais faut-il rappeler les réécriture de Frank Miller qui aujourd’hui sont des chefs-d’oeuvre ? L’histoire peut changer et être adaptée sans enterrer totalement la franchise ? W8 & S33
X-Men: Apocalypse est prévu en France pour le 18 mai 2016.
Réalisé par Bryan Singer, X-Men: Apocalypse. Vedette: Jennifer Lawrence (Mystique), James McAvoy (Professeur X), Michael Fassbender (Magneto), Nicholas Hoult (Beast), Alexandra Shipp (Storm), Sophie Turner (Jean Grey), avec Tye Sheridan (Cyclope), avec Kodi Smit-McPhee (Nightcrawler), Rose Byrne (Moira MacTaggert) et Oscar Isaac (Apocalypse).