You, Me and the Apocalypse : à voir avant la fin du monde !
Vous êtes fans de Parks & Recreations, vous aimez les séries Anglaises mais aussi les séries Americaines, vous aimez Rob Lawe ? Alors You, Me and the Apocalypse est à voir d’urgence et je vais vous dire pourquoi mais avant « instant trailer » !
Diffusée depuis le 30 septembre sur Sky 1 ( chaine Anglaise ) et dès le début d’année sur NBC ( chaine Américaine ) la série est une pure mine d’or tant par ses acteurs que par sa réalisation totalement bi-polaire. Tout d’abord commençons par le pitch, vous allez me dire il est dans le titre ? Et oui, une comète menace de se fracasser à la surface de la planète et détruire l’humanité. Entre panique et déraison nous allons suivre les aventures d’une bande de personnages complétements allumés et ceci des deux cotés de l’atlantique avec 2 « bandes »d’acteurs que vous adorez déjà !
Les présentations : Rob Lawe est le Père Jude ( Law ? ) envoyé par le Vatican dont la mission est de chasser les faux messies qui débarquent en cette veille de fin du monde. Alcool, clopes et bibles sont ses compagnons de chaque jour et encore une fois il est GÉNIAL ! Il est accompagné par Gaia Scodellaro alias la sœur Céline Leonti jeune carmélite. Coté Anglais nous retrouvons Mathew Baynton dans un double rôle de jumeau dont l’un est un hacker fou et l’autre un employé de banque triste à mourir. Dois-je ajouter qu’il croiserons la route de Sutton jouée par Diana Rigg ( oui oui la Diana Rigg de Chapeau melon et bottes de cuir ) et cela ce n’est qu’une partie de la distribution anglaise.
Du coté US on retrouve Jenna Fischer ( The Office ) dans le rôle de Rhonda MacNeil une mère de famille qui part en prison pour protéger son fils. Vous croiserez aussi Megan Mullally dans le rôle Leanne mais AUSSI ET SURTOUT son époux dans la vie j’ai nommé Nick Offerman dans un personnage bien déroutant !!!! Regardez moi cette « interview/teaser » de l’équipe et des deux tourtereaux !!!
You, Me and the Apocalypse est une série vraiment originale par sa double nationalité et qui saura vous satisfaire tant le nombre d’acteurs talentueux au mètre carré est grand. Chapeau bas à Rob Lowe qui « unifie » la série tout au long des épisodes.
Je vous en ressert une part ?