Zombies Ate My Neighbors !
Zombies Ate My Neighbors !
Amoureux de ta voisine ? C’était la Saint Valentin, tu avais pris ton courage à deux mains pour lui avouer ton amour mais malheureusement des zombies l’ont mangé. Ce n’est pas grave car les zombies ont eux aussi le droit d’être aimés !
Zombies Ate My Neighbors ou simplement Zombies en Europe est un jeu sorti en 1993 sur Super Nintendo et Megadrive, développé par LucasArts, les papas de Monkey Island ou de Day of the Tentacle, et édité par Konami.
Le jeu conte l’histoire de 2 personnages : Zeke, un jeune blond rebelle avec des lunettes 3D, et Julie, la brunette à la casquette, luttant contre une invasion de monstres en tout genre. Armé de toutes sortes d’armes allant du pistolet à eau au bazooka en passant par des légumes ou des canettes, aider les à survivre contre zombies, momies, plantes mutantes, tueurs aux masques de hockey et tous autres méchants sortis d’un nanar d’horreur !
Le jeu est plaisant à voir. Les décors et les interactions avec ceux-ci sont nombreux. A travers une cinquantaine de niveaux entrainant nos héros dans une pyramide, un centre commercial ou un château anglais, l’objectif de Zeke et Julie est de sauver leurs voisins.
La difficulté du soft est assez relevée et vous demandera une certaine maitrise de vos personnages. La quantité de niveaux et la possibilité de jouer à 2 en coopération auront de quoi vous entrainer dans des heures et des heures de jeu.
L’ambiance sonore est bien retranscrite. Comme dans un film d’horreur, vous allez entendre des monstres sans les voir, espérant ne pas être attaqué. Même si les musiques n’ont pas de quoi devenir cultes, elles possèdent ce charme kitch qui n’est pas déplaisant.
Fans de séries B et de films d’horreur ou joueurs cherchant un bon jeu coopératif, Zombies Ate My Neighbors est fait pour vous. Avec ces nombreuses références, comme à Jason ou Chucky, l’univers du jeu est excellent. Ne passez pas à coté de ce jeu. A vos manettes et protégez le voisinage !