Arcadia Quest : la preview
Arcadia Quest : Take the city !!
Lancé il y a quelques mois sur Kickstarter, Arcadia Quest est un jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs, édité par Cool Mini Or Not, où vous allez incarner une guilde composée de 3 héros.
Votre guilde va devoir prendre le contrôle de la ville d’Arcadia, et devenir par la même occasion la guilde la plus riche.
Pour arriver à bout de ce but ultime, vous allez enchainer une série de scénarios. Sur votre chemin vous allez affronter les guildes adverses mais également des monstres.
Arcadia Quest un jeu où se mêle coopération et confrontation. En effet, pour vaincre certains monstres vous ferez équipe avec les guildes adverses. Encore un jeu où on ne va pas se faire que des amis.
Lors de la partie vous pourrez récupérer des nouvelles armes, et ainsi équiper les héros de votre guilde.
Chaque joueur possède un plateau regroupant les 3 héros de sa guilde, chaque héro ayant des capacités particulières.
Arcadia Quest attire l’attention par son style bien particulier (graphiquement), les figurines ressemblant à des chibis (petits personnages Japonais).
Quelques infos ont filtré sur les règles. Lors d’un tour de jeu, chaque joueur va pouvoir activer un héro ou reposer sa guilde.
Activer un héro, c’est lui permettre de se déplacer et d’attaquer, ou l’inverse. Chaque héro a 3 actions de mouvement. Pour les attaques, il va falloir vous munir des dés de combat que vous indique la carte d’arme avec laquelle vous voulez frapper.
Reposer la guilde permet de réorganiser votre inventaire, et de retirer les marqueurs blessures de vos joueurs, et même de ressusciter les morts. Mais cela vous fait perdre un tour, donc à utiliser avec modération.
Quand aux monstres déjà présents sur le plateau, ils s’activent lorsque vous les attaquez, lorsque vous passez à coté, et même des fois ils s’activent tout seul.
A première vue, Arcadia Quest s’annonce comme un bon gros jeu de plateau comme on les aime (comme moi je les aime en tout cas), avec pleins de figurines, de dés, de pions et de cartes.
Encore un jeu à surveiller, un de plus. Mais ne vous inquiétez pas je veille au grain, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la sortie de tous ces jeux qui sont en cours de financement.