army of the dead
Jeux de plateau

Army of the Dead : la review

Army of the Dead : Zombicideverse

army of the dead

« En fin de compte, les zombies n’ont pas provoqué la fin du monde.
L’épidémie a été en grande partie contenue, à l’exception de certaines zones ultra contaminées, désormais totalement interdites. Las Vegas est l’un de ces no man’s land zombifiés.
Un groupe de mercenaires surentraînés et armés jusqu’aux dents a découvert que la ville abritait une chambre forte pleine à craquer de billets. Une fortune qui ne demande qu’à être ramassée.
La seule chose qui se dresse entre les casseurs et leur trésor, c’est une horde de morts-vivants… »

La vague Zombicide ne s’arrête jamais, pour le plaisir de certain, le désespoir des autres, mais quoi qu’il en soit on est obligé de composer avec, surtout que ce nouveau Zombicide arrive sous une licence. Après l’adaptation des comics Marvel Zombie, voila qu’une adaptation du film de Zack Snyder, Army of the Dead paru en 2021 déboule en boutique. Que vaut cette nouvelle boite ? La réponse c’est maintenant !!

Le point matos.

army of the dead

 

 

Une belle grosse boite au couleur flashy et pop, 62 figurines (un peu moins que d’habitude), 12 personnages, 8 dalles de plateau (a la place de 9 dans les autres boites), 6 dés 6, 2 dés spéciaux munition, et des cartes et des cartes, des tokens de toute sorte, bref une grosse boite bien remplie ! La qualité est évidemment au rdv, les figurines sont hyper bien faites, hyper détaillé, et les illustrations sont vraiment excellente, que ce soit les fiches perso, les dalles, c’est très coloré, très violet, avec une ambiance néon, c’est vraiment très chouette.

Quoi de neuf dans cette nouvelle boite ?

La mécanique de base reste la même, on est sur un Zombicide c’est sur, donc si vous voulez savoir comment on joue à Zombicide, les je vous explique tout ici. Passons plutôt à ce qui change dans ce Army of the Dead.

  • Éliminer 1 dormeur :  pour 2 actions, vous pouvez en éliminer 1, sans avoir a lancer de dés, ce qui peut être intéressant.
  • Les Alphas : les Alphas sont des zombies plus forts que les autres, ce sont des meneurs, et ils disposent de 2 actions, comme certaines abominations.
  • Les armes à distances : la plupart des armes a distance ont un symbole de munition. Cela veut dire que vous devez lancer, en plus de vos dés pour effectuer l’attaque, les 2 dés munition, si vous tombez sur le symbole « plus de munition » vous ne pouvez plus vous servir de cette arme, a moins de pouvoir défausser une carte chargeur.
  • Les objectifs personnels : c’est une des grosses nouveautés de ce Army of the Dead, ce sont les objectifs personnels, 2 joueurs vont chacun avoir 1 objectif a remplir en plus des objectifs liés à la mission que vous avez sélectionnée.

army of the dead

Voila pour ce qui est des nouveautés dans ce nouveau Zombicide.

Alors du coup ça dit quoi ?

Quand un nouveau Zombicide sort, forcement ça grince des dents, encore un, c’est quoi l’intérêt ? Faut arrêter à un moment… D’un cote je suis d’accord mais d’un autre ça donne une grande variété d’univers, pour que chacun puisse y trouver son compte. Marvel, Heroic Fantasy, milieu carcéral, le trip Alien, le western, jeu issu d’un film, il commence à en avoir pour tous les goûts et je trouve ça vraiment chouette. Chaque boite apporte son lot de nouveauté, sa manière de jouer tout en gardant une mécanique de base très simple.

Ce nouveau Zombicide est un très bon cru, l’univers est très cool, que vous ayez aimé/vu le film ou non, cela n’a pas d’importance. Army of the Dead est très difficile, peut être un peu plus que les autres notamment à cause des dés munitions qui peuvent rendre vos armes a distances inutilisables durant de nombreux tours. Il n’est pas impossible de réussir non plus, bien heureusement, cela demandera juste un peu plus de patience et de communication autour de la table, et c’est l’essentiel dans un Zombicide.

army of the dead

Army of the Dead est un jeu de Fell Barros et Fabio Tola, édité par CMON et distribué par Asmodée, pour 1 à 6 joueurs, pour des parties de 60 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*