Cave Troll : la preview
Cave Troll : give me money
Cette année on peut dire que Edge nous gâte avec son lot de gros jeux, je mets de côté la gamme Star Wars, Zombicide et autre, on a eu droit cette année à Arcadia Quest, Rivet Wars… The Witcher vient de sortir, et si vous avez suivi les previews, y a du lourd qui arrive.
Voila qu’il y a quelques semaines, Edge nous annonce l’arrivée d’une nouvelle édition de Cave Troll, un classique du jeu de plateau, sortie pour la première fois en 2002.
Dans Cave Troll, vous allez incarner des héros (normal), mais pas que. Je m’explique, vous ne dirigez pas que les héros, mais également, les monstres qui peuplent le donjon que vous pourrez utiliser afin de poutrer vos adversaires.
Car oui, vous êtes tous là pour la même raison : l’or. Ce donjon en est blindé, et forcement ça attire du monde.
A chaque tour de jeu, vous disposez de 4 actions, qui vous permettront de piocher des cartes et d’en jouer, de vous déplacer, d’utiliser votre capacité spéciale ou pour jouer un artefact puissant.
Alors comme ça, ça a l’air simple, c’est bon j’entre dans une pièce, je prends l’or et je me barre avant de rencontrer une bestiole ou un adversaire. Seulement ça ne se passe pas comme ça, seul le joueur qui aura le plus de héro à lui dans la pièce aura le droit de prendre le butin.
Cette nouvelle édition de Cave Troll propose des variantes à la règle initiale, et peut être du matériel supplémentaire. Aucune date de sortie n’a été communiquée, le jeu sortira chez Edge, ça c’est une certitude, on en reparle à la sortie, comme d’habitude.
Cave Troll est un jeu de Tom Jolly, édité par Edge, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 45 minutes.