chunky fighters
Jeux de plateau

Chunky Fighters : la preview

Chunky Fighters : viens là que je te mette la tête au carré

chunky fighters

« Traumatisé par un rapport de force à l’école primaire, le jeune Denis Portion dédie son existence à l’étude des conflits de toutes natures. Génie de son état, il se lance corps et âme dans l’élaboration d’un ordinateur nouvelle-génération d’une puissance abracadantesque. Au bout de presque une vie… Disons, deux semaines… Il engendre une machine qu’il baptise le Mégalordinatron. Denis a pour ambition de référencer toutes les créatures du monde, et de les faire s’affronter en un combat sans merci. Ensuite, il lui suffira de les classifier par ordre de dangerosité. Ainsi, plus aucun rapport de force ne sera estimé à la légère : on saura, avant qu’il ait lieu, si un conflit est voué à l’échec, ou pas. Toutefois, une petite erreur dans le programme, fait que les créatures invoquées sont imprimées, non pas en 3D, mais en 3 dés… Bah, qu’importe, ce n’est qu’un détail. »

chunky fighters

Cette semaine on fait le plein de dés, car je vais vous parler d’un jeu de dés, j’ai nommé Chunky Fighters.

Chunky Fighters est un jeu d’escarmouche, où les combattants sont composés de 3 dés (tête, corps et jambes), et un dé de capacité spéciale. Avec des dés de combat et de localisation, vous allez frapper sur différentes parties du corps de l’adversaire, et comme on incarne des combattants acharnés, perdre l’usage de nos jambes ou de nos bras n’est pas un frein, tant que la tête est toujours à sa place.

chunky fighters

Chaque joueur va devoir composer son équipe de combattant, en essayant de combiner les capacités et force de ses personnages, histoire d’avoir une équipe qui envoie du pâté.

Lorsqu’un joueur active un de ses personnages, il va réaliser 1 action parmi les 5 possibles :

  • Attaquer : il va falloir choisir le dé d’attaque (le rouge bourrin, l’orange vigoureux ou le jaune gringalet). Le résultat vous indiquera le nombre de touche infligée à l’adversaire. Il faudra également lancer le dé de localisation afin de savoir à quel endroit vous frappez votre adversaire. Il est également possible d’effectuer une parade en réponse à une attaque, ou d’esquiver une attaque.
  • Se soigner : il est possible de guérir une partie de votre corps.
  • Désarmer : vous pouvez obliger votre adversaire à relancer son dé d’attaque, sauf si le dé de localisation indique une épée rouge.
  • Activer sa botte secrète : il va falloir parier sur la localisation de votre attaque, si vous avez parié sur la bonne localisation, vous ajoutez 1 aux touches que vous infligez à votre adversaire, et sinon, vous attaquez dans le vide.
  • Utiliser son « talent » : certains combattants ont un « talent » particulier, qui demande une action pour être utilisé.

chunky fighters

Voila donc un jeu de combat plutôt original, et qui s’annonce carrément fun, de plus le jeu prévoit plusieurs variantes, qui pousseront l’expérience de jeu un peu plus loin.

La boite de base comprendra 2 combattants « identifiés » et un combattant mystère, ainsi que des pions, des jetons, les fiches des personnages.

chunky fighters

Chunky Fighters est prévu pour le 16 mars prochain,  donc bientôt, et on reparlera pour une review plus complète.

Chunky Fighters est un jeu d’escarmouche de Nick Hayes, édité par Robin Red Games, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties de 20 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*