Cthulhu Death May Die La Peur de l'Inconnu
Jeux de plateau

Cthulhu Death May Die, La Peur de l’Inconnu : la review

Cthulhu Death May Die La Peur de l’Inconnu : déjà Culte !!!

Cthulhu Death May Die La Peur de l'Inconnu

« La folie marche dans notre sillage. Patiente, elle rampe dans l’ombre et susurre à nos oreilles. Cependant, pour ceux qui empruntent cette voie chimérique, ceux qui oscillent entre illumination et l’aliénation, il reste un faible espoir de sauver l’humanité. Les sectes n’ont aucune idée des conséquences de leurs actions. Elles ne constituent que des failles mortelles par lesquelles s’engouffrent leurs maîtres immortels.

Prêtez attention aux sombres murmures qui font vaciller votre raison. Passez outre les rires déments et les rages impies qu’ils déclenchent. Trouvez le point faible. Mettez un terme ces rituels, et montrez aux Grands Anciens que même la mort peut mourir. »

Aujourd’hui je vous parle de la saison 3 et 4 de ce formidable jeu qu’est Cthulhu Death May Die, qui pour ma part est sûrement un des meilleurs jeux de la licence Lovecraft. Car oui ils sont nombreux, je citerais Les Demeures de L’Épouvante, Horreur a Arkham, Le Signe des Anciens… Les jeux dans cet univers sont très nombreux, du coup il est difficile de tirer son épingle du jeu.

Le point matos.

Cthulhu Death May Die La Peur de l'Inconnu

Comme pour la saison 1, c’est du sans faute, la boite est massive, ça pèse lourd et quand on l’ouvre on comprend pourquoi. Des tuiles de plateaux, des cartes, des tokens en tout genre, 6 nouveaux épisodes, 10 nouveaux investigateurs avec les fiches qui vont avec, 28 figurines de Cultistes et monstres, le tout d’une qualité de dingue, les figurines sont a tomber, imposantes et hyper détaillées. Les illustrations sont également de très bonne qualité, et elles sont signées par trop de gens pour les citer.

Quoi de neuf dans cette nouvelle boite ?

Cette nouvelle boite permet de jouer a Cthulhu Death May Die avec les même règles que la première boite, on ne change rien la dessus, à part les nouveaux épisodes, les nouvelles tuiles qui proposent de nouveaux environnement, et bien sur 2 nouveaux grands Anciens. SI vous voulez savoir comment on joue a Cthulhu Death May Die la review complète est dispo ici.

Fort heureusement, il y a quand même une nouveauté dans cette nouvelle boite, la saison 2 introduit un nouveau plateau de jeu, La Peur de l’Inconnu. Sur ce plateau sont placé 2 Monstres de l’inconnu qui seront activés avec de nouvelles cartes Mythe de l’inconnu qui seront mélangées dans le paquet de cartes Mythe. Les cartes Mythe de l’Inconnu vous font piocher une nouvelle carte, donc forcement cela augmente la difficulté.

Pour s’armer face à ce plus gros challenge, les investigateurs auront des reliques de l’inconnu, ces reliques sont puissantes et seront encore plus forte en cours de partie, chaque Relique possède une capacité unique.

Cthulhu Death May Die La Peur de l'Inconnu

Alors du coup ça dit quoi ?

Cthulhu Death May Die est un très bon jeu de base, donc cette nouvelle boite ne déroge pas à la règle, elle offre 6 nouveaux épisodes, qui nécessitent forcement des nouvelles tuiles, des nouveaux monstres et bien sur de nouveaux Grands Anciens. Car oui l’éditeur pourrait juste sortir des boites d’épisode, mais cela impliquerait de jouer toujours avec les mêmes tuiles, donc les mêmes environnements, et ce ne serait pas hyper cohérent. Donc oui ça fait chère pour jouer à 6 nouveaux épisodes, surtout que la nouvelle mécanique de jeu n’est pas forcement un ajout de taille, et ce n’est qu’un module que l’on peut mettre en place ou pas. Mais si vous avez envie de vivre de nouvelles aventures il va falloir mettre la main à la poche.

Cthulhu Death May Die La Peur de l'Inconnu

Cthulhu Death May Die était et est toujours un très bon jeu, avec une mécanique simple, efficace et intelligente, l’immersion est au top grâce à cet univers complément dingue sorti du cerveau complément dingue de H.P. Lovecraft.

Cthulhu Death May Die La Peur de l’Inconnu est un jeu de Rob Daviau, Eric M. Lang et Marco Portugal, édité par Cool Mini Or Not et distribué par Asmodée, pour 1 à 5 joueurs, pour des parties de 90 à 120 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*