DC Comics Deckbuilding Dark Knights Metal : la review
DC Comics Deckbuilding Dark Knights Metal : Batman qui rit sort !
« Batman a découvert un Multivers Noir peuplé de ses pires cauchemars, et c’est maintenant son propre monde qui est menacé par des avatars maléfiques de lui-même.
Batman a été capturé, et la Ligue de Justice™ doit se regrouper pour défaire Barbatos, le Batman-Qui-Rit et leurs cauchemardesques Chevaliers Noirs.
Face à une menace de cette ampleur, un seul héros ne suffira pas ! Sauvez Batman et les autres Super-Héros captifs, et recrutez-les dans votre équipe pour sauver le Multivers ! »
Aujourd’hui je vous présente la dernière boite de la gamme DC Comics Deckbuilding, The Dark Knights Metal !! On ne touche rien à la mécanique, on rafraîchi 2/3 trucs et le tour est joué.
Le point matos.
Dans cette très jolie boite, on trouve 202 cartes, 11 grandes cartes de super héros et une tuile Batman qui rit, et c’est tout, alors oui la boite aurait put être plus petites, mais bon on chipote. En terme d’illustration c’est juste du grand art, des illustrations directement tirées des Comics, donc évidement ça claque.
Quoi de neuf dans cette nouvelle boite ?
Donc comme je le disais plus haut, on ne change rien à la mécanique de jeu, si vous voulez savoir comment se joue DC Comics the Deckbuilding Game, la review est dispo ici.
En terme de nouveauté nous avons les cartes métal, qui ont donc un effet métallique, et qui permettent d’activer des pouvoir combinées avec certaines cartes.
Ensuite nous avons la tuile Batman qui rit, qui commence avec Batman comme prisonnier, lorsque vous battez un super vilain, vous pouvez libérer un super Héro retenu du Batman qui rit, ce qui veut dire que vous pouvez contrôler plusieurs Super Héros au cours d’une partie.
Et voila c’est a peu près tout en terme de nouveauté pour cette nouvelle boite.
Alors du coup ça dit quoi ?
Donc oui en terme de nouveauté c’est plutôt maigre, il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les boites pour profiter au mieux de l’expérience DC Comics Deckbuilding, il faut choisir sa boite préféré, et ce que l’on peut dire c’est que vous avez largement le choix.
Donc ce Dark knights Metal, comme ces prédécesseur est un bon Deckbuilding, il n’est pas indispensable si vous possédez déjà une boite, mais si l’univers vous plaît, foncez, surtout que tous les jeux de la gamme DC Comics Deckbuilding sont compatible entre eux.
DC Comics Deckbuilding Dark Knights Metal est un jeu de Matt Hyra, édité par Don’t Panic Games et distribué par Asmodée, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 45 minutes.