Desperados of Dice Town : la review
Desperados of Dice Town : la bourse ou la vie ?
« La vie est dure pour les desperados : tous les membres de votre gang sont en prison ! Libérez-les rapidement avant que vos adversaires ne vous attaquent et vous fassent perdre toute votre fortune ! »
Desperados of Dice Town est un jeu édité par Matagot, pour 2 à 4 joueurs pour des parties d’environ 25 minutes.
En terme de contenu, Desperados of Dice Town content, 20 cartes desperados, des cartes spéciales, des cartes Gang, 4 dés spéciaux et pleins de jetons de monnaie en forme de jeton de poker.
Desperados of Dice Town est un jeu où il faut lancer des pelletés de dés. En terme de mécanique de jeu, rien de très compliqué, chaque gang est composé de 5 personnages. Au début du jeu tout vos personnages sont en prison. Avec vos dés il va falloir les sortir rapidement afin de pouvoir ruiner vos adversaires. Vous avez 3 lancés de dés à faire, pour obtenir les symboles qui actionneront vos personnages.
Les symboles qui sont sur les dés, vous permettent donc d’actionner vos personnages, si vous donnez 2 actions à un de vos personnages, vous tournez la carte de 2 crans. Une fois arrivé sur la clés, votre personnage est libéré et il peut commencer à faire mordre la poussière aux autres.
Si vous n’avez pas de possibilité avec vos dés pour faire des actions, il vous est possible de piocher au minimum une carte. Et piocher des cartes peut s’avérer redoutable, car les effets des cartes sont très, mais très durs à encaisser.
Donc il va falloir, faire les bons choix, libérer les membres de votre gang rapidement, afin de plumer les autres, et être le dernier en jeu afin de remporter la partie.
Desperados of Dice Town est un chouette jeu qui peut, de loin, ressembler à Bang Dice, mais il n’en est rien, car la mécanique est complétement différentes, et l’ambiance est moins suspicieuse, et les cartes spéciales apportent vraiment un gros plus par rapport à Bang Dice.
Desperados of Dice Town est disponible chez notre partenaire, les magasins Sortilèges.