Dice Masters Age of Ultron : la review
Dice Masters Age of Ultron : le choc des titans
« Ultron part en guerre : les dés sont jetés ! Recrutez et dirigez une équipe de super-héros, mesurez-vous à d’autres joueurs et décidez du destin du monde. »
Cela fait des années que l’on lorgne sur ces petites boites remplis de dés, de cartes à base de super héros. Ça aura mis le temps, mais c’est enfin là, depuis septembre, Dice Masters Age of Ultron est disponible dans toutes les bonnes boutiques, Avengers Vs X-Men vient tout juste de sortir, et on nous annonce un starter spécial Spiderman dans les semaines qui viennent, et un starter DC pour le mois de mars prochain.
La machine est lancée, et ça va vous rendre dingue. Après avoir tant attendu et fantasmer sur ce petit jeu de Dice Building, voyons ce que ça dit.
Le point matos.
Dans ce starter, nous avons 44 dés spéciaux et 142 cartes, et vous voila prêt pour vous poutrer la tronche à coup de dés.
Comment ça se joue ?
A votre tour de jeu il suffit de piocher 4 dés dans votre sac, et de les lancer, chaque joueur a droit à une relance à chaque tour.
Sur ces dés, il y a différents symboles, il y a les énergies, qui servent à acheter de nouveaux dés, et activer certains pouvoirs, et il y a les faces de personnages, qui ont une valeur de déploiement, d’attaque et de défense.
Lors des premiers tours, vous ne disposez dans votre sac, que de dès acolytes, vous allez donc surtout utiliser ses dès pour acheter des dès de personnage, issu de l’équipe que vous aurez composé. Chaque dés a un coup en énergie, et tout dès achetés va directement dans la zone de défausse. Tout vos nouveaux dés rejoindront votre sac lorsqu’il sera vide. Vous aurez ainsi la possibilité de les piocher, et d’aller défoncer votre adversaire.
Pour envoyer un dé personnage dans la zone de déploiement, il faut en payer le coût (le chiffre en haut à gauche du dé). Une fois dans la zone de déploiement, vous pouvez choisir de laisser votre dé ici, pour contrer une future attaque adverse, ou vous pouvez l’envoyer au combat. Si votre adversaire n’a pas de combattants dans sa zone de déploiement pour vous bloquer, vous infligez autant de point de dégât à l’adversaire que la valeur d’attaque de votre dé (le chiffre en haut à droite).
Pour vous aidez dans cette lutte, il y a des dés d’action qui sont également disponible, qui vous permettent d’infliger des point de dégâts à un dé ciblé, de piocher des dés supplémentaires dans votre sac …
Il va donc falloir acheter des dés, déloger les dés de votre adversaire qui sont dans sa zone de déploiement, afin d’avoir le champs libre pour mettre des dégâts à votre adversaire.
Ensuite d’autres stratégies se mettent en place, puisque contrer un dé adversaire plus puissant que le notre permet de mettre notre dé KO, et donc ce dé retourne dans la réserve des dés, et sera donc lancé en plus des 4 dés piochés en début du tour prochain, donc lancer 5 dés peut être intéressant.
Bref tout ça pour dire, que ce petit jeu en a sous le capot, en terme de stratégie, d’interaction et de rejouabilité. Il faut également trouver la bonne équipe, complémentaire qui vous permettra de gagner le combat. Pour augmenter encore plus le plaisir de jeu, les possibilités, des boosters sont disponible en boutique, chaque booster contient 2 dés et 2 cartes.
Dice Masters Age of Ultron est un putain de bon jeu, addictif, fun, rapide et riche à différent niveaux, donc je ne peux que vous conseiller ce jeu de Dice Building qui n’en a pas fini de faire parler. Je dois malgré tout vous prévenir du danger, et du tourbillon dans lequel vous vous apprêtez à vous lancer, puisque on en a rarement assez, et comme le prix du booster est assez attractif, vous ne penserez plus qu’à ça. Mais finalement quand on aime on ne compte pas.
Dice Masters Age of Ultron est un jeu de Eric Lang et Mike Elliott, édité par Wizkids et distribué par Asmodée, pour 2 joueurs, pour des parties de 30 minutes.