Discoveries The Journals of Lewis And Clark : la preview
Discoveries the journals of Lewis and Clark : avec des dés
« L’Expédition Lewis et Clark fut le premier groupe d’hommes à traverser le continent Nord-Américain, aller et retour, entre 1803 et 1806. Au cours des trois années que dura cette aventure, les chefs d’expédition Meriwether Lewis et William Clark, ainsi que les sergents Gass et Ordway, noircirent des centaines de pages, racontant les périples du voyage, décrivant les découvertes botaniques et zoologiques, cartographiant des régions jusqu’alors inconnues des Américains. »
En 2013 sortait Lewis and Clark, édité chez Ludonaute. Cet été débarque dans nos boutiques, Discoveries The Journals of Lewis And Clark, qui n’est pas une extension, mais bien un stand alone, une sorte de crossover, totalement indépendant du premier jeu et il sera illustré par Monsieur Vincent Dutrait s’il vous plait (décidément il est partout).
Discoveries The Journals of Lewis And Clark sera moins complexe et plus rapide que Lewis And Clark, ce sera un peu un Lewis And Clark « le jeu de dé ».
Les joueurs devront remplir le plus possible leur carnet de note, avec les voyages et les découvertes qu’ils auront fait.
Chaque joueur aura son plateau individuel et il y aura un plateau commun. Les joueurs auront des dés qui représenteront les membres de leur équipe, ces dés permettront de faire diverses actions comme marcher, se déplacer à cheval, écrire dans son carnet …
Il sera possible d’engager du personnel, qui sera représenté par des dés gris. Tout les dés, une fois utilisés, seront défaussés sur le plateau commun. Il sera possible récupérer tout les dés d’une zone, ce qui en privera les autres joueurs qui en auront également besoin.
Voici donc un bon jeu en perspective, que l’on surveille et on en reparle normalement à la sortie durant l’été.
Discoveries The Journals of Lewis And Clark est un jeu de Cédrick Chaboussit, édité par Ludonaute, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 minutes.