dragon run
Jeux de plateau

Dragon Run : la review

Dragon Run : attrapes moi si tu peux

dragon run

Lors d’une précédente preview, je vous parlais de Dragon Run, un dungeon party crawler, simple et rapide. J’ai eu la possibilité d’obtenir une boite, et d’y jouer, de beaucoup y jouer, et il est grand temps de voir ce que ça dit.

Dragon Run, sous ses airs de petit jeu, laisse quelque peu… perplexe au premier abord, on tire des cartes, on se fait avoir, on se prend le souffle du dragon en pleine tronche, on a légèrement l’impression de ne rien contrôler. Mais c’est au bout de quelques parties que l’on commence à apprivoiser le jeu, et à prendre le contrôle des choses, ça devient plus intéressant.

dragon run

Le point matos.

Dragon Run est une jolie petite boite au format original, genre carnet de chèque, aux illustrations soignées et colorées, signées Vincent Dutrait. A l’intérieur, un petit plateau qui représente la piste de colère du dragon, un meeple dragon, des cartes personnage, des cartes donjon et des cartes trésors.

Comment ça se joue ?

Chaque joueur prend, au hasard, une carte personnage, chacun ayant une capacité spéciale, et on distribue 4 cartes trésors à chaque joueur. Parmi les cartes trésors, il y a de l’or, mais également des talismans, et des potions qui permettent de guérir, de voir les cartes du donjon …

dragon run

A votre tour, vous effectuez 1 action parmi les 3 possibles :

  • Foncer tête baissée : vous révélez la première carte de la pioche lieu, et vous appliquez l’effet indiqué dessus.
  • Avancer prudemment : vous devez défausser un jeton or, et ensuite effectuer un test de discrétion. il vous suffit de lancer le dé (un dé 10), et si le résultat est supérieur au nombre de cartes lieux restantes, vous pouvez mélanger la pioche lieu. Cette action est utile lorsqu’il ne reste presque plus de carte lieu, et que le dragon n’a pas été pioché. En effet, si vous tombez sur le dragon, vous êtes blessé et le dragon perd un point de colère.
  • Pleurer sa mère : vous pouvez tout simplement passer votre tour, mais votre lâcheté vous coûtera 2 jetons or.

dragon run

Dans Dragon Run, il va falloir être plus malin que les autres, foncer tête baissée c’est bien, mais voila, cela peut vous coûter la vie, la 2ème brûlure de dragon vous sera fatale. Utilisez votre capacité spéciale, les potions et les talismans que vous allez récupérer, c’est la combinaison de tout ça qui vous permettra de sortir victorieux du donjon.

Lorsque le dragon perd son dernier point de colère, (il en perd un à chaque fois qu’il crache du feu), la partie prend fin, et vous pouvez sortir tranquillement du donjon, le dragon s’étant endormi, fatigué de devoir vous courir après (quelle feignasse).

dragon run

Comme prévu, Dragon Run est un excellent jeu, plein de rebondissement, de coup bas, de fourberies, et de bonne humeur, qui mettra tout le monde d’accord. Il s’adresse à un public très large, et tout le monde y trouvera son compte.

Dragon Run est un jeu de Ludovic Barbe et de Bruno Cathala, édité par Blue Orange et distribué par Blackrock Edition, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 15 minutes.

je tiens à remercier Simon de chez Blue Orange pour sa disponibilité.

Dragon Run est disponible chez notre partenaire, les magasins Sortilèges.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*