Drakon
Jeux de plateau

Drakon : la review

Drakon : Run boy run

« Le chevalier s’engagea rapidement dans l’escalier en colimaçon, le cliquetis de sa cotte de maille accompagnant chacun de ses mouvements. Son épée dégainée était immaculée, et elle brillait à la lueur des torches. Le chevalier avait déjà surmonté des épreuves dans ce labyrinthe contre nature. Il avait échappé à l’attrait de la harpe magique, survécu aux jeux cruels du dragon et récolté presque toutes les pièces d’or dont il avait besoin pour s’enfuir. Devant lui, à un angle de couloir, il la vit – une lueur reconnaissable entre toutes. Plus que quelques pas, et il serait libre. Mais tandis qu’il s’avançait, une bourrasque se leva autour de lui et la lueur dorée disparut… »

Alors oui, le Dungeon Crawler est à l’honneur en ce moment, et c’est pas fini, puisque voila que Edge nous sort la 4ème édition du jeu Drakon, tout beau tout neuf.

Dans Drakon, vous allez poser des tuiles de donjon, et vous enfoncez dans les méandres de ce lieu plein de richesse, mais vous n’êtes pas seul, d’autres sont là pour s’en mettre plein les poches, mais voila, le Dragon guette.

Drakon

Le point matos.

Dans Drakon, pas moins de 72 tuiles de donjon, plutôt bien illustrées (merci Brian Schomburg et Andrew Navaro), 6 belles figurines, 6 cartes héros des pièces d’or. Et voila il n’en faut pas plus pour jouer à Drakon.

Comment ça se joue ?

Rien de plus simple, à chaque tour de jeu, vous avez 2 possibilités : poser une tuile ou vous déplacer d’une tuile.

Et voila vous savez jouer !

Non plus sérieusement, oui c’est aussi simple que ça, mais on ne pose pas n’importe quoi et n’importe comment. Les tuiles ont, pour la plupart, des effets, il faudra donc poser stratégiquement vos tuiles, et pour activer les pouvoirs il faudra vous déplacer dessus.

Drakon

Certaines tuiles ont des effets bénéfiques, d’autres non, et certains effets vous permettent de prendre le contrôle d’un joueur adverse, pour ainsi le pousser dans le piège que vous aviez mis en place (putain le fourbe). Et il y a la tuile Drakon, qui permet à un joueur lorsqu’il se rend dessus, de contrôler le Drakon, et de le déplacer. Lorsque le Dragon arrive sur une tuile occupée par un joueur, le joueur perd 1 pièce et revient sur la tuile de départ, et c’est pas toujours ce qu’il y a de mieux.

Le but étant je le rappel de gagner 10 pièce d’or.

Drakon, est plus un jeu de pose de tuile qu’un Dungeon Crawler, mais il permet d’aborder ce type de jeu avec des novices, c’est une mise en jambe on va dire. Il n’en est pas moins que Drakon est un bon jeu, simple d’accès, facile à mettre en place, et moins léger qu’il n’y parait. Souvent après l’explication du jeu, vos voisins de table, font une petite moue, genre « mouais », et puis au fur et à mesure de la partie et des coups fourrés, on se rend vite compte que … non.

Drakon

Je ne peux que vous recommander cette nouvelle édition de Drakon, qui est plus que rafraichissante et fun, et comme c’est bientôt noël, ça tombe bien.

Drakon est un jeu de  Tom Jolly, édité par Edge et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 40 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.
Un commentaire
  • MrChtra
    29 octobre 2015 at 8 h 58 min
    Laissez une réponse

    ça m’a l’air bien sympathique ce petit dungeon crawler qui n’en ai pas un…

  • Laissez une réponse

    *

    *