Dream Home
Jeux de plateau

Dream Home 156 Sunny Street

Dream Home 156 Sunny Street : viens dans ma maison

dream home

« A quoi va ressembler votre maison ? Voulez vous plutôt une grande chambre à coucher avec grand lit ou un séjour spacieux avec un grand piano ?

Vous faites partie d’un groupe d’architectes qui vont construire une maison et ajouter de plus en plus de pièces. Le joueur qui aura réussi à construire la maison la plus belle, fonctionnelle et confortable sera désigné vainqueur. »

Dream Home est sortie il y a quelques mois de cela, et voila que la première extension est déjà là. Comme il n’y a pas eu d’article sur Dream Home, enfin pas sur TAG, je vous fait un petit topo sur le jeu.

 

Dans Dream Home il faudra aménager votre maison, à chaque tour, vous prendrez une colonne de carte, et chaque colonne contient 2 cartes. Parmi ces 2 cartes, il y a une carte pièce et une carte ressource (un toit, un objet pour meubler vos pièces, ou un employé qui vous donnera un pouvoir spécial). Vous placerez donc votre pièce dans votre maison en respectant les règles de pose, tout en prenant en compte le coté pratique de votre maison, une cuisine, une chambre et une salle de bain vous rapporte 3 points supplémentaires, ainsi qu’une salle de bain à chaque étage. Pour plus de détails je vous laisse fouiner sur le web, ou bien acheter carrément le jeu.

Le point matos.

dream home

Cette extension permet de jouer jusqu’à 6 joueurs, comme le jeu de base ne permettait de jouer qu’à 4, il y a tout le nécessaire pour 2 joueurs supplémentaires, donc 2 nouveaux plateau maison, et une extension de plateau. Il y a 5 nouveaux jetons décor, 24 nouvelles pièces et 24 nouvelles cartes ressource. Ensuite s’ajoute les 2 modules d’extension : les 12 cartes amis et les 12 plans de construction. Le tout est de bonne qualité, avec des illustrations très colorées, pleines de détails sont c’est signées Bartlomiej Kordowski.

Quoi de neuf dans cette extension ?

dream home

Outre la possibilité de jouer a 5 et à 6, 156 Sunny Street propose 2 modules :

  • Plans de construction : en début de partie chaque joueur se voit distribué 2 cartes plan de construction, une à 3 points et une à 5 points. Les cartes plan de construction modifient le coté pratique des maisons, chaque joueur a donc une condition d’aménagement qui lui est propre, ce qui n’était pas le cas avec la boite de base. En fin de partie vous ne marquez des points que pour 1 de vos 2 carte, et il n’y a pas de pénalité si vos plans de construction ne sont pas réalisés.
  • Famille et amis : dans ce module, vous allez avoir la possibilité d’inviter des personnes dans certaines pièces de votre maison. Si vous possédez les pièces indiquées sur la carte amis, vous pouvez prendre cette carte et la mettre sur l’étage concerné. Les cartes amis et famille peuvent vous rapporter entre 1 et 3 points supplémentaires pour la fin de la partie.

Une variante solo est également proposée.

Alors du coup ça dit quoi ?

Dream Home est un petit jeu bien sympa, la boite de base proposait un petit jeu très agréable à jouer, visuellement très réussit, et accessible aux plus jeunes. 156 Sunny Street inclue de nouveaux challenges, et n’augmente pas la difficulté pour autant, ce qui le rend toujours aussi accessible, et y ajouter une petite pointe de rejouabilité, car c’est de cela que le jeu avait besoin.

156 Sunny Street est donc une chouette extension, qui ravira les amateurs du jeu, et qui est presque indispensable car la boite de base peut s’avérer monotone au bout de quelques parties.

Dream Home 156 Sunny Street est un jeu de Klemens Kalicki, édité par Rebel et distribué par Asmodée, pour 1 à 6 joueurs, pour des parties de 30 minutes.

 

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*