Elysium : la preview
Elysium : Space Cowboy act 3
Après Splendor et Black Fleet, les Space Cowboys font encore parler d’eux. D’abord parce qu’on a plus ou moins une date pour le tant attendu Time Stories (Gen Con 2015 si tout va bien) et ensuite parce que leur prochain jeu pointe le bout de son nez, et il s’appelle Elysium, et sa sortie est prévue pour février/mars 2015.
On nous annonce un vrai jeu de Gamer, pour joueur « velu » dira-t-on.
Dans Elysium vous allez vous mettre dans la peau d’un demi dieu, et essayer de vous inscrire dans la légende, en recrutant des héros, en récupérant des artefacts, et en remplissant des quêtes, tout ça, afin de vous démarquez de tous les autres demi dieux, le tout en 5 tours de jeux, pas plus, pas moins.
Le petit truc qui fait le jeu, c’est que pour marquer des points, il va falloir sacrifier vos combos, pour que ces cartes atteignent l’Elysium, l’endroit où elles perdent leurs pouvoirs.
Cruel dilemme que de sacrifier ses meilleurs cartes, il va donc falloir trouver le bon compromis entre les cartes à sacrifier et celles à garder pour avancer dans le jeu, tout en amassant des points. Et c’est là que réside tout l’intérêt de ce jeu.
En terme de matériel, des cartes très joliment illustrées, des plateaux individuels, des pièces d’or…
En terme de règle, on sait déjà comment ça se joue, mais je laisse le suspens complet, et on en reparlera plus en détail à sa sortie, vous pouvez me faire confiance.
Space Cowboy est LA maison d’édition à suivre, et je pense qu’on a pas fini d’entendre parler de ses lascars là.
Elysium est un jeu de gestion et de combos de cartes, édité par Space Cowboys, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties d’environ 60 minutes.