FIJ de Cannes 2016 : le debrief
FIJ 2016 : mon Cannes à moi
Le Festival international des Jeux de Cannes est LE festival de jeu par excellence, incontournable et indispensable. Ma chronique « Jeux de Plateau » a tellement pris d’ampleur depuis 1 an que je ne pouvais pas ne pas me déplacer pour cet évènement. 15 jours avant le jour J, rien n’était certain, et puis nous nous y sommes enfin rendu.
Ce fut bref mais intense, une journée et demi sur le salon, pour une douzaine de rendez vous. Certaines interviews ont été faites sur le tas, comme ça au gré de nos rencontres sur le salon, et les autres ont été planifiées. Le fruit de notre travail, vous l’avez sous les yeux, des interviews, des rencontres, des photos, avec des éditeurs, des auteurs, des illustrateurs, qui nous ont accueillis chaleureusement. J’ai beaucoup parlé, beaucoup stressé, ce fut un exercice difficile, mais j’ai kiffé comme jamais, tout est allé très vite, et d’un autre coté j’ai l’impression d’être resté 1 semaine, tellement j’ai rencontré de gens.
Je tiens à remercier tout ces gens qui me/nous vendent du rêve à longueur d’année. Merci à Charlotte de chez Funforge, Thomas et Hugo du Coffre à jouer, Nicolas de Yoka, Patrick et Frédéric (Kumo Hogosha), Djib, Mathilde de Gigamic, Matthieu de chez Iello, Cesare d’Atalia, Clément et Sébastien de Catch up Games, Léa de chez Libellud, Théo Rivière, Nicholas Bodart, Amaury et Simon de chez Morning Players, Fred henry, Ludovic Maublanc et Marie Cardouat, Simon, Faycal de chez Filosofia, Mr Phal… Et un très GRAND MERCI et Laurent et Bérangère, je vous KIFFF.
Il y a bien sur plein de gens avec qui je n’ai pas eu le temps de discuter, d’interviewer, mais ce n’est que partie remise. j’ai hâte de faire d’autre festival pour revoir tout ce beau monde, et découvrir plein de nouveaux jeux.
Je vous balance une grosse galerie de photo, prise durant ce trentième Festival International des Jeux, j’espère que toute ces photos vous mettront l’eau à la bouche, et vous donneront envie de vous rendre à Cannes pour le prochain.