Forever Evil Deck-Building
Jeux de plateau

Forever Evil Deck-Building : la review

Forever Evil Deck-Building : c’est bon d’être un vilain

Forever Evil Deck-Building

Un peu avant Noël je vous ai présenté dans une vidéo sur Facebook, la gamme DC Comics Deck Building, mais je n’avais pas toute la gamme, il manquait un jeu. Ce jeu c’est le dernier en date, Forever Evil qui vous propose d’incarner des Super Vilains ! Et il faut le souligner, peu de jeu tiré de grosses licences comme DC ou Marvel proposent de jouer les Super Vilains.

Le point matos.

Forever Evil Deck-Building

Dans une boite de Forever Evil, on trouve la même chose que dans les autres boites de base, 206 cartes de jeu, 7 grosses cartes Vilain, et la petite nouveauté de cette boite, des pions gelé et points de victoire. Comme sur les autres boites, les illustrations sont excellentes, toutes tirées des comics, du coup c’est un gros kif de découvrir les cartes.

Comment ça se joue ?

Forever Evil est un deck building tout ce qu’il y a de plus classique, chaque joueur a un deck de 10 cartes, toutes les mêmes, et à votre tour vous allez jouer 5 cartes, et résoudre les effets. Vous allez donc attaquer les Super Héros, attaquer les autres joueurs, et acquérir de nouvelles cartes qui iront dans votre défausse.

Les cartes que vous allez acquérir seront plus puissante que vos cartes de base, et rapporteront des points en fin de partie. Vous allez aussi essayer d’accumuler beaucoup de points de pouvoir pour tenter de battre un Super Héro, les super héros ont de puissants effets, et surtout ils rapportent pas mal de points, c’est un peu la clé de la victoire.

Chaque boite de base a sa petite spécificité, et cette dernière joue beaucoup sur la destruction de carte. Le fait de détruire des cartes de votre main ou de votre défausse permet d’activer les effets d’autres cartes que vous avez en jeu. Autre nouveauté, il est possible par le biais de la destruction de cartes de gagner des pions points de victoire qui s’ajouteront à votre score en fin de partie. Et enfin il y a les pions gelé, qui vont être posées sur des cartes de la réserve, ce qui bloque la carte en question, elle ne pourra pas être acheté par un autre joueur jusqu’à votre prochain tour.

Pour ce qui est du reste de la règle c’est le même chose que les autres boites. Si vous voulez plus d’info sur cette gamme je vous laisse visionner la vidéo , et pour les gens qui ne connaissent pas du tout le deck building je vous explique tout ici.

Alors du coup ça dit quoi ?

Forever Evil Deck-Building est un Deck Building, rien de plus à dire, le seul intérêt, par rapport aux autres jeux, réside dans l’univers du jeu, riche et très immersif, et surtout par le fait d’incarner des Vilains.

Forever Evil Deck-Building est un bon jeu de Deck Building, il ne révolutionne rien, soyons honnête la dessus, mais le fait que ce soit un jeu dans l’univers DC Comics est un gros plus, le matériel est nickel et les illustrations… une vraie tuerie ! Après sur cette gamme de jeu, je dois dire que Forever Evil Deck-Building est celui que j’aime le moins, je suis pas hyper fan de la strategie de destruction de cartes, et pourtant je kif jouer avec les Super Vilain, mais c’est avec cette boite que j’ai pris le moins de plaisir. A vous de voir ce qui vous plait le plus en terme de strategie et d’univers, car pour le coup vous avez 3 boites de base, donc a vous de choisir.

Forever Evil Deck-Building est un jeu de Matt Hyra, édité par Don’t Panic Games, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 45 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*