Imperial Assault : la preview
Imperial Assault : Descent à la sauce Star Wars
« L’Empire essaye de rebondir après la perte de sa redoutable Étoile Noire tandis que les Rebelles tentent de profiter de leur avantage. Une balise de détresse commence à émettre depuis un avant-poste sur Yavin 4 et une petite équipe d’élite de l’Alliance Rebelle est envoyée pour faire taire ce signal…à tout prix. »
La bombe est lâchée, FFG a présenté à la Gencon ce qui sera surement l’un des jeux les plus attendu pour 2015, à savoir Imperial Assault, GROS jeu de plateau de la licence STAR WARS.
De ce que l’on sait, Imperial Assault bénéficiera de 2 modes de jeu.
- Le mode campagne narrative : il sera prévu pour 2 à 5 joueurs. L’un des joueurs incarnera les forces de l’empire, et les autres l’alliance rebelle. Au fil des scénarios, les joueurs récupéreront des armes, des objets, des compétences, qui leurs permettront de lutter plus efficacement. Pour les connaisseurs, ça ressemble énormément à Descent mais en Star Wars. La campagne comprend 30 scénarios, ce qui est plus que correct. Au fur et à mesure des tours de jeu, la jauge des forces de l’empire augmentera, et permettra de faire venir des renforts de manière quasi illimité.
- Le mode escarmouche : pour ce mode de jeu, ça sera du 1 contre 1, il sera possible de constituer son équipe, de construire son paquet de carte commandement. Chaque joueur aura un objectif à remplir pour remporter la partie.
Comme dans Descent, Imperial Assault nous offrira une belle quantité de matos, 50 tuiles de plateau, des cartes personnages, des cartes de classe, des pions de toute sortes … et des belles figurines.
Rien de très révolutionnaire sur le système de jeu ( et c’est bien dommage), mais voila, c’est STAR WARS bordel … rien que d’imaginer jouer à ce jeu, avec la BO à fond pour nous mettre dans l’ambiance, j’en ai les poils qui se hérisse.
Il va falloir attendre 2015 pour voir le jeu débarquer, on espère et on croise les doigts pour une traduction Française, et je vous en reparle dés que j’ai plus de news.