Jetpack Joyride : la review
Jetpack Joyride : de l’appli à la table
De tout les jeux sortis chez Lucky Duck Games, Jetpack Joyride est surement la plus grosse licence, le nom le plus connu, l’appli est quasiment sur tout les téléphones et les tablettes, du coup de voir le visuel de cette appli très connu dans une vitrine de boutique de jeux, ça intrigue.
Le point matos.
Dans une boite de jetpack Joyride on trouve 50 pentomino, 12 cartes objet, 12 cartes mission et 16 cartes labo, le tout de plutôt bonne qualité. Les illustrations sont toutes tirées de l’application, du coup ça le fait, et ça fait plaisir de retrouvé l’univers de ce petit jeu.
Comment ça se joue ?
Comme tout le monde le sait Jetpack joyride vous propose d’incarner un petit bonhomme muni d’un jetpack, et qui doit traverser des salles, remplies de bonus, de pièces et d’obstacles, le but étant d’aller le plus loin possible, et plus on va loin et plus ça va vite.
Dans le jeu de plateau, chaque joueur reçoit 4 cartes de labo (numérotées 1, 2, 3 et 4), on dévoile 3 cartes mission, on étale les pentominos au centre de la table et tout le monde est prêt à commencer.
Une partie de Jetpack Joyride se joue en temps réel, tout le monde va pouvoir se servir dans la réserve de pentomino afin de les placer sur ses cartes labo. Les pentominos représentent le trajet que fait le héro du jeu, il va donc falloir éviter les obstacles, et récupérer le plus de pièces possible, tout en prenant en compte les cartes mission qui ont été dévoilées.
Dès qu’un joueur réussi à traverser de bout en bout le labo, ou dès qu’il n’y a plus de pentomino, la manche prend fin. Ensuite on compte les points pour la première manche, en prenant en compte les pièces ramassées, et les objectifs. Une partie se fait en 3 manches, donc au bout des 3 manches on additionne les points de toutes les manches, le joueurs qui obtient le plus de points est déclaré vainqueur.
Alors du coup ça dit quoi ?
Jetpack Joyride est ce que l’on appel un Puzzle Game, il va falloir être le plus rapide pour prendre les meilleures pièces, et remplir le plus d’objectif possible. Du coup tout le monde joue en même temps, ça va vite, très vite, ça peste, ça rigole, et quand la manche prend fin trop tôt ça déchante.
Jetpack Joyride est un chouette jeu, pas un grand jeu non plus, mais il rempli bien sa mission de jeu fun et familial, ou tout le monde joue, sans exception. Les réglés sont simples, pas de prise de tête, et pas 36 trucs à retenir. donc si vous êtes fan de Jetpack Joyride, vous pouvez y aller et si vous chercher un jeu qui peut plaire a tout le monde sans laisser du monde sur le coté, c’est le jeu qu’il vous faut.
Jetpack Joyride est un jeu de Michal Golebiowski , édité par Lucky Duck Games, pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 30 minutes.