Journey Wrath of Demons : la preview Démoniaque
Journey Wrath of Demons : La légende du roi singe
Dans la série des jeux kickstarter qui déboîte, je suis tombé sur Journey Wrath of Demons. Lorsque l’on voit la boite et le matériel qu’elle contient, on ne peut qu’essayer d’en savoir plus. Le matériel est très coloré, des illustrations magnifiques, des figurines, des cartes … bref tout pour contenter les plus gros gamers.
Un petit point sur les figurines, qui sont de grande échelle, on parle de figurines de 50 mm contre 30 mm en général.
Force est de constater ces derniers temps l’excelente qualité des jeux qui passent par le financement kickstarter. On a vraiment l’impression que le monde du jeu de plateau passe un cap, en terme de qualité, et Journey Wrath of Demons illustre très bien ce cap.
On sent que l’éditeur s’est bien entouré, Adrain Smith entre autre (ex Games Workshop…) pour les croquis des personnages.
On a quelques éléments de règle, le jeu est prévu pour 1 à 4 joueur, en coopératif et sera édité par Marrow Production. Vous incarnez les pèlerins (Le Roi Singe, Tripi Taka, Cho Hakkai et Le Moine Sha). Le jeu est basé sur la légende du voyage vers l’Ouest (Dragon Ball était inspiré de cette légende)
Chaque pèlerin a une utilité bien spécifique, le Moine Sha permet aux autres pèlerins adjacents de réaliser une attaque supplémentaire. Le Roi Singe peut frapper tous les ennemis qui lui sont adjacent. Tripitaka permet de soigner les autres du groupe, mais il est également la cible des démons. Les démons pensent qu’en mangeant la chair de Tripitaka, ils gagneront l’immortalité car il est la réincarnation de Cicada (disciple de Boudha).
Les combats se régleront avec des dés de couleur : rouges pour les attaques et bleus pour la défense, et des dés blancs et noirs pour les jets de chance et de destin.
Il sera possible de détruire ou de purifier un démon à chaque fois qu’il est vaincu. Cette action aura à priori une grande importance dans la suite de l’aventure.
Journey Wrath of Demons s’annonce absolument énorme (et oui je dis ça presque toute les semaines). L’univers, le matériel, les illustrations, le design, tout est fait pour donner envie, en espérant que le jeu en lui même soit à la hauteur du reste.
Le jeu doit normalement sortir en juillet prochain, croisons les doigts pour une sortie Française, pour ça je vous tiens au jus.
T’as des nouvelles sur une possible et très attendue (par moi)sortie française de ce petit bijoux ?
Non malheureusement, pas de nouvelles de la VF, j’y crois peu, même si la trictrac Tv a surement permis a certains éditeurs de découvrir ce jeu, et a peut être donné des envies de bosser sur une VF. patience.
Nos amis de chez Edge vont mettre la main dessus j’en suis sûr,ça serait bien le style de la maison.
Merci pour ta réponse.
Sur combien de génération le crédit? Vu le matos, tout ça ne sera pas gratos 😉
rien n’est gratuit dans la vie, ça sent la centaine d’euros, mais c’est justifier, enfin ça en a l’air.