Bannière Zombicide Black Plague
Jeux de plateau

[kickstarter] Zombicide Black Plague, la preview

Zombicide est un des plus gros succès récents du jeu de plateaux à figurines. La dernière saison de Zombicide avait réussi à ravir la deuxième place des campagnes de jeux de sociétés les plus financés de Kickstarter (juste derrière le fougueux Conan). Depuis le 8 juin, Zombicide Black Plague est disponible sur Kickstarter et il faut bien avouer que son financement a été fulgurant (mais l’objectif de départ n’a pas fini d’être dépassé). Une nouvelle Success Story est en route !

 

Zombicide Black Plague vous propose cette fois-ci de partir à la chasse aux zombies dans un monde médiéval-fantastique qui fleure bon l’arme de mêlée à deux mains et l’utilisation abusive de magie dévastatrice. Jusqu’à 6 joueurs s’allient pour contrer la masse de zombies pourrissants qui sont contrôlés par le jeu lui-même. Les elfes et les nains font leur entrée parmi les joueurs et ils seront des renforts utiles avec leurs capacités spécifiques.

Côté matériel, CoolMiniOrNot (COMON pour les intimes) est toujours aussi généreux :

Plateau de jeu de zombicide black plague

  • 9 tuiles de plateau recto/verso
  • 71 figurines
  • 6 fiches de joueurs deluxe (j’y reviens plus loin)
  • 48 marqueurs en plastiques
  • 6 dés
  • 125 cartes
  • 63 jetons
  • 1 livre de règles

Les frenchies de Guillotine Games continuent de nous prouver qu’ils ont choisi un excellent partenaire en matière de modélisation des figurines en travaillant avec les américains de CoolMiniOrNot. Quelques photos pour le plaisir des mirettes :

Zombicide Black Plague Zombies Zombicide Black Plague Survivant 4 Zombicide Black Plague Survivant 3 Zombicide Black Plague Survivant 2 Zombicide Black Plague Survivant 1

Pour ce qui est des nouveautés, le jeu est fourni avec des fiches de joueurs moulées dans le plastique. Ces dashboards customisés pourront accueillir votre carte de joueurs, vos équipements, vos marqueurs de vie et une judicieuse barre d’expérience.

zombicide-black-plague-dashboard-deluxe

Les hordes de zombies seront en grande partie générées par l’arrivée d’un nouvel antagoniste, le(s) nécromancien(s). Ces viles créatures feront apparaître les zombies comme des touristes dans une journée du Patrimoine. Prenez garde à les prendre de vitesse avant qu’ils ne vous submergent de mort-vivants.

Le plateau de jeu accueillera aussi un nouveau système de passages secrets qui permettront de traverser de part en part l’aire de jeu en agrémentant les déplacements d’une dose de stratégie supplémentaire.

La campagne de financement propose la boîte de base de Zombicide Black Plague ainsi qu’une extension Zombicide: Wulfsburg qui ajoute des tuiles de plateau, des nouveaux héros, des cartes supplémentaires et surtout des hordes de loups-zombies.

Les habitués de Zombicide reprocheront peut-être le manque de renouvellement de ce Zombicide Black Plague. La multitude de sets additionnels et le rythme de sortie des précédentes saisons de Zombicide pourraient leur donner raison. Pour tous les autres qui découvrent Zombicide par ce stand-alone c’est un véritable régal ludique annoncé.

Pour l’anecdote, les 125.000 dollars d’objectif initial ont été atteints en une poignée de minutes. J’attendais de pied ferme ce Kickstarter et malgré mon pledge à quelques minutes du début de la campagne de financement, je n’ai pas pu faire parti des 900 heureux early birders qui ont bénéficié d’une réduction de 10 dollars.

Mais ne boudons pas notre plaisir, les skectchs goals sont déjà déverrouillés en pagaille (à tel point que COMON a du mal à suivre l’ascenscion du financement) et à l’heure où j’écris cet article le contenu de la boîte de base va déjà être agrémentée de 8 héros additionnels, 26 créatures ennemies supplémentaires, une pièce en métal pour désigner le premier joueur, une mise à jour de la campagne et 6 dés customisés.

 

Catégories
Jeux de plateau

Illustrateur, concepteur de jeux de sociétés et scénariste dans le reste du Web, je viens partager sur TAG de nouveaux horizons de la culture pop au sens large : Coups de coeur Kickstarter, Nanars venus d'une autre planète, Néo-rétro-gaming, ...

Laissez une réponse

*

*