Kingdom Death Monster : la preview
Kingdom Death Monster : Rêve ou cauchemar ?
Dans ma petite recherche perpétuelle de nouveauté à paraitre, je suis allé sur Kickstarter, et je suis tombé sur Kingdom Death Monster.
Déjà la boite m’a parlé tout de suite, puis après quelques recherches, le matériel proposé m’a absolument subjugué. J’ai rarement vu d’aussi belles figurines dans un jeu de plateau.
Alors oui j’ai peu d’information sur ce jeu, mais la beauté du jeu m’a décidé à faire une preview dessus, car si ce jeu sort en France, il va faire couler beaucoup d’encre, vous pouvez en être sûr.
Kingdom death Monster a été financé sur Kickstarter en une journée, ce qui est une performance.
Que sait on sur Kingdom death Monster ?
C’est un jeu de plateau, un survival horror cauchemardesque coopératif, pour 1 à 6 joueurs, et édité par Kingdom Death.
De ce que j’ai pu en voir, les joueurs vont devoir affronter des créatures, à base de cartes et de dés à 10 faces.
Lorsqu’un joueur fait une touche sur la créature, vous devez tirer une carte qui vous indique à quel endroit vous allez le toucher.
A la suite de cette attaque, une carte monstre doit être tirée, et indiquera la réaction que ce monstre va avoir face à votre attaque.
Chaque créature possède un tas de carte, qui contient diverses attaques, des réactions face aux attaques … une fois que le deck de carte du monstre est épuisé, le monstre est vaincu.
Chaque personnage du jeu a une fiche personnalisée, qui indique bien sûr ses points de vie, des points d’adrénaline qui lui permettent d’utiliser certaines attaques ou armes, des points de défense …
Kingdom Death Monster est un jeu à scénario, il y a des cartes événements … donc sur le principe rien de nouveau, mais le design et le matériel me font penser que ce jeu s’annonce absolument énorme, de par son univers et la qualité de son contenu.
Bref, j’ai un peu l’impression d’avoir donné du vent en guise d’information, mais j’ai eu très peu d’information sur Kingdom Death Monster. J’espère malgré tout que je vous ai donné envie de surveiller la sortie prochaine de ce jeu en France (je croise les doigts), et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle preview.