knarr
Jeux de plateau

Knarr : la review

Knarr : Skôl

knarr

« Constituez votre équipage de vikings et faites fortune en découvrant des terres inconnues. Ajoutez un viking à votre équipage, prenez les gains et piochez. Envoyez vos vikings explorer une destination.
Grâce à votre bateau, commercez avec vos comptoirs et prenez les gains. Augmentez votre renommée pour entrer dans les chants héroïques. »

Aujourd’hui on parle vikings, barbes, bateaux, explorations… On parle de Knarr la dernière petite boite de chez Bombyx !

Le point matos.

knarr

Dans cette boite on trouve un plateau de jeu, 4 plateaux perso, 35 cartes destination, 7 cartes artefacts, 50 cartes Viking, des marqueurs en bois et plaine de petits tokens. Tout est de très bonne qualité, tout comme les illustrations qui sont signées par Antoine Carrion !

Comment ça se joue ?

Un tour de jeu est très simple, à votre tour vous allez réaliser les étapes suivantes dans l’ordre :

  • Renommée : Vous allez gagner des points de victoire selon votre position sur la piste de renommée.
  • Action : vous allez pouvoir soit recruter soit explorer. Pour recruter vous allez poser un viking de votre main dans votre zone de jeu et appliquer son pouvoir. Les cartes sont toutes disposées par couleur, donc si vous posez une carte rouge vous allez la placer sur les autres cartes rouges que vous avez devant vous. Lorsque vous jouez une carte vous appliquerez le pouvoir de la carte que vous venez de poser ainsi que de toutes les cartes qui sont de la même couleur. Ensuite vous prendrez sur le plateau une carte sur l’emplacement qui correspond à la couleur de la carte que vous venez de jouer. Lorsque vous explorez vous choisissez une cartes exploration et vous la placez au dessus de votre plateau bateau, mais pour cela il faudra payer son coût en viking. Vous paierez avec les vikings qui sont posés devant vous, ou vous pouvez aussi remplacer des cartes vikings par des pions recrue. Ensuite vous gagnerez la récompense de la carte, les récompenses sont des points de victoires, des cartes, des recrues ou des bracelets.

Une fois par tour avant ou après votre action vous pouvez faire du commerce, cela permet d’obtenir les gains de vos cartes exploration. Les gains sont sur 3 colonnes, pour activer la première colonne, il faut dépenser 1 bracelet, pour les 2 premières colonnes il faut 2 bracelets, et pour les 3 colonnes il faut dépenser 3 bracelets.

Vous allez comme cela enchaîner les tours de jeu, et le joueur qui atteins les 40 points de victoire déclenche la fin de partie, on termine le tour en cours et le joueur qui totalise le plus de points remporte la victoire.

Alors du coup ça dit quoi ?

Knarr est une course aux points de victoire, il va falloir prendre les bonnes cartes, activer le plus de pouvoir, explorer les bons lieux et ne pas lésiner sur le commerce. Tout ça en surveillant le jeu des autres car les points peuvent monter très vite, et la fin de partie arriver aussi très vite.

Knarr est vraiment un très bon jeu, simple rapide et efficace comme on les aime. Pas trop de questions à se poser, les tours vont très vites, ce qui rend le jeu plutôt nerveux. Comme c’est une courses, il faut être vif et prendre les bonnes décisions afin de marquer le plus de points.

 

Knarr est un jeu de Thomas Dupont, édité par Bombyx et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 minutes.

 

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*