Le Festival International Des Jeux : le jeu de l’année !
Le festival international des jeux a donné son verdict !
Le Festival International des Jeux se tient ce week end à Cannes, tous les « gamers » de tous poils et de tous bords peuvent se retrouver à cette grande messe qu’est le festival international des jeux de Cannes.
Lors de ce festival, les éditeurs exposent les dernières nouveautés, des prototypes, des tournois sont organisés. Tous les jeux sont représentés, de l’awalé en passant par la belote, aux jeux de plateau (Krosmaster Arena …), jeux de rôle, et évidemment des tournois de jeux vidéos (Soulcalibur V, Street Fighter IV…).
Ce festival est également l’occasion d’élire l’As d’or : LE jeu de l’année.
Au programme de cette élection, le festival international des jeux a nominé 14 jeux :
AUGUSTUS (Hurrican Edition)
BRUXELLES 1893 (Pearl Games)
CONCEPT (Repos Production)
CRAZY TIME (In Ludo Veritas)
KROSMASTER ARENA (Ankama)
KORYO (Moonster Games)
LES BÂTISSEURS (Bombyx)
LES TROIS PETITS COCHONS (Purple Brain Créations)
LEWIS & CLARK (Ludonaute)
LOVE LETTER (Filosofia)
MASCARADE (Repos Production)
MICE & MYSTICS (Filosofia)
PANIC CAFARD (Ravensburger)
RIFF RAFF (Gigamic)
Roulement de tambour ….
Le prix du jeu pour enfant est attribué à Riff Raff de chez Gigamic. C’est un jeu où chaque joueur doit se débarrasser de tout son matériel (tonneau, planche …) sur un bateau très instable.
Le prix de la catégorie Expert revient à Bruxelles 1892 de chez Pearl Games. Dans Bruxelles 1893 vous incarnez un architecte et vous essayez de construire des édifices d’art nouveaux ou des œuvres d’art. L’architecte qui a le plus de renommée à la fin gagne la partie.
Le prix du Jury a récompensé Les Batisseurs de chez Bombyx. Les Bâtisseurs est un jeu de cartes et de stratégie où vous et vos ouvriers allez construire les bâtiments les plus impressionnants afin de devenir le maitre d’œuvre le plus renommé du royaume.
Et le jeu de l’année 2014 est … Concept de chez Repos production. Par équipe de 2 joueurs, vous allez essayer de faire deviner aux autres un mot, et en plaçant des pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire.
Cette grande messe du jeu n’est pas finie, pour ceux qui habitent dans le coin de la ville de Cannes, il est encore temps d’aller y faire un tour.
Et sinon rendez-vous l’année prochaine à la même date pour un nouveau Festival International des jeux.