Tokaido Matsuri : y a quoi dedans ?
Tokaido Matsuri : que la fête commence
Matsuri est la 2ème extension pour le jeu Tokaido, un jeu d’Antoine Bauza, et honte à moi, je n’ai jamais joué à Tokaido, c’est un jeu qui est passé entre les mailles du filet, car oui il y en a. Cela n’empêche que je vous présente quand même Matsuri, les possibilités que vous offrent cette extension ainsi que son contenu.
Tokaido est un voyage, et Matsuri vous propose de le ponctué par des évènements. En effet lorsque vous vous arrêtez dans les relais, vous pourrez déclencher un Matsuri, qui veut dire festival en Japonnais (putain on en apprend des choses). Donc, lorsque l’on arrive dans un relais, le joueur actif pioche 2 cartes Matsuri, et en choisit une. Puis cette carte est révélé, à tout le monde, et l’effet du Matsuri est déclenché.
En terme de matériel, 20 cartes Matsuri, 20 jetons de voyage, 4 jetons « station fermé », 5 jetons poupée/carpe, et 16 tuiles « nouveaux voyageurs.
Voici donc de quoi pousser l’expérience de jeu un peu plus loin, car une extension est faite pour ça.
Tokaido Matsuri est un jeu d’Antoine Bauza, illustré par Naîade, édité par Funforge, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 45 minutes.